lundi 10 avril 2017

Je suis ton soleil





• Auteur : Marie Pavlennko
• Genre : Tranche de vie, amour, ado
• Volume : 1
• Format :  Broché & Ebook
• Date de Parution : 8 mars 2017
• Note : 8/10
Déborah démarre son année de terminale sans une paire de chaussures, rapport à Isidore le chien-clochard qui s'acharne à les dévorer. Mais ce n'est pas le pire, non.
Le pire, est-ce sa mère qui se met à découper frénétiquement des magazines ou son père au bras d'une inconnue aux longs cheveux bouclés ?
Le bac est en ligne de mire, et il va falloir de l'aide, des amis, du courage et beaucoup d'humour à Déborah pour percer les nuages, comme un soleil.
Je remercie la maison d'éditions Flammarion Jeunesse pour leur confiance.

Comment vous dire que j'ai beaucoup aimé ce livre, ah oui, j'ai adoré ce livre. 

Je connaissais déjà la plume de l'auteure, mais dans l'univers du fantastique, mais ici, c'est un tout autre univers.
Je pense que le pari est réussi, car elle a réussi à me transporter du début jusqu'à la fin et c'est très audacieux de changer de genre comme ça.

L'histoire est très bien écrite et surtout bien menée. L'auteure nous parle de sujets sensibles, mais avec humour. Elle nous parle des adolescents et leurs tracas, mais pas que. Disons, qu'elle nous donne une belle leçon de vie.
De plus, les personnages sont attachants et surtout importants dans la vie de Déborah.

D'ailleurs, en parlant d'elle, cette jeune fille m'a beaucoup plu. Elle a une force incroyable et un humour que j'adore. On s'identifie très vite à elle et surtout nous n'avons juste pas l'envie de refermer le livre avant de savoir le dernier mot de cette histoire.
Elle passe par des épreuves difficiles et heureusement qu'elle peut compter sur ses amis pour la soutenir.

Je parle rarement des couvertures, mais ici j'étais obligé d'en parler. On m'a déjà demandé, quel rapport il y a entre le titre et les pâtes sur la couverture et je vous réponds, la réponse est dans l'histoire. Je sais, je suis cruelle, mais pour garder ce petit côté mystérieux de cette couverture, je préfère que vous le découvriez par vous-mêmes. En tout cas, je l'adore cette couverture et elle est vraiment en rapport avec l'histoire. 

Pour conclure, c'est une belle découverte et j'ai passé un très bon moment avec son histoire. Ce livre touche les adolescents, mais je vous garantis qu'il va vous toucher également.
Lien Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire