mercredi 26 avril 2017

Déracinée





• Auteur : Naomi Novik
• Genre : Fantasy, dragon, romance
• Volume : 1
• Format :  Broché & Ebook
• Date de Parution : 11 janvier 2017
• Note : 7/10
Patiente et intrépide, Agnieszka parvient toujours à glaner dans la forêt les baies les plus recherchées, mais chacun à Dvernik sait qu’il est impossible de rivaliser avec Kasia. Intelligente et pleine de grâce, son amie brille d’un éclat sans pareil. Malheureusement, la perfection peut servir de monnaie d’échange dans cette vallée menacée par la corruption.
Car si les villageois demeurent dans la région, c’est uniquement grâce aux pouvoirs du "Dragon". Jour après jour, ce sorcier protège la vallée des assauts du Bois, lieu sombre où rôdent créatures maléfiques et forces malfaisantes. En échange, tous les dix ans, le magicien choisit une jeune femme de dix-sept ans qui l’accompagne dans sa tour pour le servir.
L’heure de la sélection approche et tout le monde s’est préparé au départ de la perle rare.
Pourtant, quand le Dragon leur rend visite, rien ne se passe comme prévu...
Je remercie la maison d'éditions Pygmalion pour ce service presse et pour leur confiance.

L'auteure nous offre un univers vraiment incroyable et surtout surprenant. On s'attend à une histoire qu'on connaît tous, mais c'est loin d'être le cas. Elle nous offre un fantastique un peu hors du commun qui fait qu'on passe un agréable moment. 

Comme le résumé l'indique, cela parle de magicien, dragon... Notre héroïne Agnieszka n'aurait jamais pensé que se serait-elle qui serait choisie et tout va s'enchaîner.
L'intrigue est assez prenante et j'ai trouvé que le tout est bien mené. Nous avons également droit à de l'action et à quelques rebondissements.

Maintenant, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé parce que j'ai trouvé son univers vraiment impressionnant, mais j'ai eu parfois un peu de mal à me projeter complètement dans son univers. 

J'ai bien apprécié l'héroïne qui reste par moment naïve, mais courageuse. J'ai beaucoup aimé la suivre dans ses aventures.

Pour conclure, cette histoire est entraînante et très originale. Même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai apprécié de découvrir cette histoire un peu hors du commun. Je vous laisse le soin d'en juger.
Lien Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire