samedi 25 février 2017

Néant





• Auteur : Mickaël Parisi
• Genre : Néant, vide, suicide
• Volume : 1
• Format :  Ebook 
• Date de Parution : 1 décembre 2015
• Note : 7/10
Marlon est un jeune homme aux pensées suicidaires et anarchistes. Afin de quitter ce quotidien et ce monde qui ne lui convient pas, il ne trouve rien de mieux à faire que de rejoindre une organisation secrète lui permettant de se faire passer pour mort auprès de la société. Après avoir assisté à son propre enterrement, Marlon devra effectuer plusieurs tâches pour son organisation afin d'obtenir une somme d'argent suffisante pour recommencer une nouvelle vie ailleurs. Mais tout ne se passera pas comme prévu. Le seul espoir pour Marlon de s'en sortir semble être un détective privé sociopathe, alcoolique, obsédé sexuel et atteint de la maladie de Diogène. Comment Marlon va-t-il pouvoir s'en sortir sans laisser de plumes ?
Néant est un livre nerveux, antisocial, violent et critique. Ecrit avant les attentats du 13 Novembre 2015, il relate les racines de la barbarie, ou comment des personnes innocentes se retrouvent embrigadées dans des organisations qui les poussent à commettre des attentats. Néant, refusé par les plus grandes maisons d'éditions car trop frileuses, est une grosse claque dans la gueule du système.
Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur de m'avoir proposé de lire son livre.

Je tiens à vous prévenir dès le départ comme l'a fait l'auteur, ayez l'esprit ouvert et surtout n'ayez pas peur d'aller jusqu'au bout. 

Nous découvrons l'histoire de Marlon, il n'est jamais satisfait et rêve d'une vie meilleure. Il pense qu'en se faisant passer pour mort, il aura droit à une vie meilleure. Du moins c'est ce que dit l'organisation clandestine dans laquelle il va y rentrer. Pour avoir cette vie meilleure, il va devoir bosser pour eux pendant un an. Seulement voilà, il n'aurait jamais cru que cela serait violent et il va avoir du mal à s'en sortir.

Je ne suis pas ressortie indemne de cette histoire. Comment vous dire que l'auteur nous prend carrément par les tripes. Soit on aime ce genre d'histoire et de langage très vulgaire, soit on n'aime pas. Moi, j'aime varier et je ne vous cache pas que j'ai ben apprécié cette histoire.

J'ai beaucoup apprécié les descriptions que nous offre l'auteur. Il nous ramène à la réalité et ça c'est un bon point. Nous vivons dans un monde qui n'est pas parfois facile à vivre et il nous le fait comprendre à travers ce récit.

Ce n'est pas facile d'apprécier ce personnage principal qui se croit plus haut que tout le monde, de plus il n'est vraiment pas commode. Néanmoins, on y découvre d'autres personnages intéressants.

Pour conclure, il faut avoir le coeur bien accroché et l'esprit totalement ouvert pour découvrir cette histoire. Un univers qui ne plaira pas à tout le monde, mais qui m'a plu. "Néant" mérite d'être lu.
Lien Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire