samedi 25 février 2017

Conversion

• Auteur : Katherine Howe
• Genre : Paranormal, historique
• Volume : 1
• Format :  Ebook & Broché
• Date de Parution : 21 septembre 2016
• Note : 7/10
Colleen, Deena, Emma et Anjali sont en terminale dans le prestigieux lycée St Joan. Colleen est sur le point d’être acceptée à Harvard et ne pense plus qu’à cela. Un jour de janvier, une de ses camarades est prise de convulsions. Très vite, d’autres élèves présentent d’étranges symptômes : perte de cheveux, paralysie, quintes de toux… La presse s’empare de l’affaire, un vent de panique souffle sur St Joan. Mais pas question pour Colleen de se laisser déstabiliser : elle doit travailler sur la pièce Les Sorcières de Salem, d’Arthur Miller. Et ses recherches la mènent en 1692, au moment du procès des sorcières de Salem, à la rencontre d’Ann Putman qui fit semblant d’être ensorcelée… Les époques se croisent, les drames se nouent. Qu’arrive-t-il aux élèves de St Joan ? Et si la réponse se trouvait dans le passé, trois siècles plus tôt… ?
« Conversion est un roman élégant et complexe qui allie l’univers contemporain d’un lycée prestigieux, à celui d’un XVIIe siècle marqué par la panique et l’horreur du procès de Salem. » New York Times
Je remercie la maison d'éditions Le livre de Poche pour ce service presse et pour leur confiance.

Si vous aimez lire des histoires avec des mystères, vous allez être servies avec Conversion. Même si au début, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'univers de l'auteure, j'ai tout de suite su que son histoire allait me plaire.

Ce livre nous conte deux histoires, celle d'Ann qui nous parle de son passé et celle de Colleen qui nous raconte son présent. Colleen nous raconte sa vie tout à fait banale jusqu'au jour où une camarade de classe est prise de convulsions en plein cours. Vous allez me dire que cela arrive, mais cela ne va pas s'arrêter là. D'autres phénomènes vont se produire sur une grande majorité des filles du lycée. Je vous laisse le soin de découvrir ce qui a provoqué ces phénomènes presque inexplicable. 

J'ai eu un peu de mal à comprendre au début, mais je suis contente de l'avoir terminé pour savoir enfin le fin mot de l'histoire. L'auteure nous explique également qu'elle s'est inspirée des faits réels qui ont eu lieu aux États-Unis.

J'ai particulièrement adoré Colleen qui va devoir faire face à tous ces phénomènes. Avec une des professeurs, elle va mener une enquête afin de comprendre ce qui se passe et je vous avouerai que c'est agréable de la suivre.
Comme je vous l'ai dit plus haut, nous faisons également la rencontre d'Ann qui va nous parler de son passé et du sort jeté par les sorcières de Salem.

Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse le soin de découvrir cette histoire bien plus que mystérieuse. De plus, grâce à la plume de l'auteure, on passe un bon moment de lecture et sa plume nous donne encore plus envie de tourner les pages.
Lien Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire