jeudi 5 mai 2016

Timoté se déguise



• Auteur : Emmanuelle Massonaud
Illustrateur : Mélanie Combes
• Genre : Album pour enfant
• Volume : 1
• Format :  Broché 
• Date de Parution : 12 janvier 2016
• Note : 8/10
Timoté est un petit lapin qui, au fil des albums, partage sa vie avec ses copains et sa famille. 
Aujourd'hui, Timoté a reçu une invitation pour aller fêter la Chandeleur ! 
Qu'est-ce que c'est ? demande-t-il à sa maman... 
Une histoire à raconter avant de faire des crêpes ! 
Et pour se déguiser un masque à découper !
Je remercie Babelio de m'avoir choisie pour lire ce livre dans le cadre de la masse critique et je remercie Gründ pour l'envoi.

Timoté est invité lui et ses amis à fêter la Chandeleur chez Maxou à la condition d'être déguisé. Nous allons voir Timoté et Lila choisirent leurs déguisements et grâce à leur maman, ils vont être magnifiques. Une fois arrivé chez Maxou, tout le monde est déguisé et Timoté essaie de deviner qui est qui. La journée se passe très bien et les crêpes sont divinement bonnes. 

J'ai trouvé cette petite histoire vraiment amusante et ludique. Mon fils a beaucoup aimé que je lui raconte et il a surtout adoré le petit cadeau à la fin. Effectivement arrivé à la fin il y a deux petits jeux et un masque pour nos enfants. Les jeux consistent à retrouver qui a mangé quoi et qui a porté quoi. Mais mon fils a préfère commencer par le masque et il l'a directement adopté.


Pour conclure, c'est une belle histoire pour les tous petits. J'ai beaucoup aimé la petite surprise, les jeux et surtout la recette pour les crêpes pour le faire avec nos enfants (même si on la connaît tous). Je vous recommande chaudement cette histoire pour vos enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire