jeudi 14 avril 2016

Poppy Pym et la malédiction du pharaon


• Auteur : Laura Wood
• Illustrateur : Béatrice Bencivenni
• Genre : cirque
• Volume : 1
• Format :  Broché & ebook
• Date de Parution : 10 mars 2016
• Note : 7/10
A 12 ans, Poppy Pym, orpheline, a toujours vécu dans un cirque. Pour son entrée en sixième, elle est envoyée à l'internat St Smithen. Pas vraiment le paradis pour une fillette habituée à vivre parmi les acrobates et les musiciens ! Quand sa nouvelle école organise une exposition d'antiquités égyptiennes, dont la pièce maîtresse est le rubis scarabée d'un pharaon que l'on dit maudit, Poppy est ravie. Voilà de quoi apporter un peu de piquant à cet établissement si strict ! Et lorsque des événements étranges et inquiétants se succèdent, Poppy pense que tout cela pourrait être lié au précieux rubis, et à la malédiction du pharaon ! Heureusement, la vie au cirque lui a appris quelques tours plutôt utiles. Et avec l'aide de ses deux nouveaux amis, Ingrid et Kip, Elle compte bien résoudre ce mystère, à la manière des héros de ses romans policiers préférés.
Je remercie la maison d'éditions Seuil Jeunesse pour leur confiance et pour l’intérêt qu'il porte à mon blog.

Poppy a été abandonné dans un cirque et depuis ce sont les membres du cirque qui l'ont élevé. Elle a grandi au milieu de gens formidables, mais voilà, il est grand temps pour elle d'intégrer une école pour apprendre encore plus de choses et surtout penser à son avenir. Une fois qu'elle va intégrer l'école, l'histoire va s'enchaîner. Elle va faire la rencontre de super amis et elle va être intriguée par l'histoire et l'exposition de pièces d'Égypte ancienne. Elle va se transformer en enquêtrice et les aventures promettent d'être drôle.

Je ne vous cache pas que c'est une histoire plus centrée pour les enfants de 8 à 13 ans, mais même les adultes peuvent trouver cette histoire agréable à lire (comme moi). 

L'héroïne Poppy est un personnage riche en humour avec un caractère bien à elle. Elle est déterminée, curieuse et n'a pas peur de l'aventure. Elle va faire la rencontre d'Ingrid et de Kip et tout comme elle, ils ont de l'humour à revendre. 

J'ai beaucoup aimé l'histoire du cirque avec une touche d'enquête policière. L'auteure réussit à nous émerveiller avec ces descriptions concernant le cirque et la magie qui va avec. J'ai également aimé la petite touche d'illustration dans ce livre.

En conclusion, on découvre les aventures de Poppy et on passe un bon moment avec notre héroïne. Si je dois trouver un petit bémol, c'est un peu lent au début et j'aurais aimé un peu plus d'action. Mais malgré tout j'ai passé un bon moment avec cette histoire.

Vous hésitez encore? Je vous invite à voir cet extrait de 28 pages qui va peut-être vous convaincre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire