mercredi 20 avril 2016

Fille des Cauchemars, Tome 1 : Anna


• Auteur : Kendare Blake
• Genre : Fantastique, fantômes
• Volume : 1
• Format :  Ebook & Broché
• Date de Parution : 16 mars 2016
• Note : 9/10



Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d'un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantôme. 
Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite "Anna vêtue de sang" . Encore vêtue de la robe qu'elle portait le soir de sa mort, l'esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s'aventurer de sa demeure : on n'en sort pas vivant. 
Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu'il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l'épargner... Pourquoi ? Qu'est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu'est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer - ou de lui parler à nouveau ? 

Je remercie la maison d'éditions Le livre de Poche pour ce service presse et pour l’intérêt qu'ils portent à mon blog.

Je ne vous ferais pas mon résumé, je trouve que le résumé du livre en dit beaucoup sur l'histoire et je tiens à vous garder le suspense jusqu'au bout. 

Cette histoire est un gros coup de coeur pour ma part. J'ai adoré Cas, il est gentil, drôle, courageux, protecteur et surtout très rusé. J'ai également apprécié le personnage d'Anna la "fantôme méchant". On se demande pourquoi elle est ainsi, pourquoi l'avoir épargnée lui... et c'est beaucoup plus tard que l'on comprend pourquoi ce changement d'attitude. Bien évidemment à vous de le découvrir.

L'intrigue est vraiment incroyable, originale avec un suspense à vous couper le souffle. L'auteure nous embarque dans un monde de fantôme comme je les aime et grâce à sa plume fluide, légère et détaillée, elle a réussi à me rendre addict à ma lecture.

Enfin, bref, je préfère en rester là, afin de vous laisser découvrir cette histoire incroyable. L'histoire est vraiment prenante et le rythme est bien soutenu.  Un premier tome qui m'a énormément conquise et je n'ai qu'une hâte, c'est de lire le second tome tellement la fin m'a touché.

2 commentaires:

  1. Je le reçois aujourd'hui je l'ai commandé dès que j'ai lu le résumé et après avoir lu ta critique je suis impatiente de le recevoir !! J'en dirai des nouvelles sur mon blog : http://aliceluila.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je suis contente que ma chronique t'ai plu!
      Rooo c'est super tu me tiens au courant, j'irais lire ta chronique aussi
      Bisou

      Supprimer