jeudi 7 avril 2016

Bouh ! : Le livre qui fait le plus peur du monde



• Auteur : Antonin Louchard
• Genre : livre pour enfant, fantôme
• Volume : 1
• Format :  Broché
• Date de Parution : 3 mars 2016
• Note : 9/10
Faire peur, c'est tout un travail, ça s'apprend. Mais à défaut d'effrayer ses lecteurs, ce petit fantôme les fera beaucoup rire.
Je remercie la maison d'éditions Seuil Jeunesse pour leur confiance et pour l’intérêt qu'il porte à mon blog.

Nous découvrons un petit fantôme entrain de faire ses devoirs avant d'aller dîner. Ce devoir consiste à faire peur et il nous montre qu'il a bien du mal à le faire. Il ne perd pas espoir et après son dîner, il réussira peut-être à nous faire peur.

Je n'aurais jamais cru que j'aurais adoré "lire" ce petit livre à mon fils. À chaque fois que je lui raconte, il est mort de rire et il m'en redemande. 



Comme vous le voyez sur les photos, il n'y a pas beaucoup de textes, mais cela reste super à lire et surtout, on adore voir nos bouts de chou rire de bon coeur. Mon but n'est pas de lui faire peur avec cette histoire, mais de la lui faire aimer. 

En conclusion, une petite histoire agréable à lire à vos enfants. les illustrations sont très bien dessinées et j'ai beaucoup aimé les deux tons de couleurs dans ce livre. Le blanc pour la conversation et le noir pour nous faire peur. Vous l'avez compris, je vous le recommande.

2 commentaires: