jeudi 8 juin 2017

Jamais plus





• Auteur : Colleen Hoover
• Genre : Romance, violence
• Volume : 1
• Format : Ebook & Broché
• Date de Parution : 11 mai 2017
• Note : 9/10

Ce sont ceux que nous aimons qui peuvent nous faire le plus de mal.
Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?
Le chemin d'une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence.
Est-ce que l'amour peut tout excuser ?
Je remercie la maison d'éditions Hugo new romance pour ce service presse et pour leur confiance.

Il n'y a vraiment rien à dire sur cette auteure, elle a vraiment le don de vous tenir en haleine du début jusqu'à la fin. 

Nous découvrons l'histoire de Lily (non ce n'est pas mon histoire hihi). Elle n'a pas eu une enfance facile, entre un père violent et une mère un peu trop soumise à son goût, mais elle a su s'en sortir et surtout réalisé son rêve. Ouvrir une boutique de fleurs, mais pas que. Elle va faire la rencontre de Ryle, un jeune neurochirurgien et tout va aller pour le mieux pour elle jusqu'au jour où il va se produire une chose qu'elle ne souhaitait jamais un jour connaître.

Bien évidemment, je ne vais pas vous dévoiler cette chose afin de vous laisser le plaisir de le découvrir. 
J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette magnifique et poignante histoire. L'auteure nous parle de chose qui malheureusement se passe vraiment dans la vie réelle et que ce n'est pas toujours facile d'en sortir. 

J'ai beaucoup aimé le caractère de Lily. Cette jeune femme est très courageuse et surtout qui a de l'ambition. On aime la découvrir et de la voir évoluer. On lui souhaite juste une chose, c'est qu'elle puisse vivre heureuse sans crainte. 
Quant à Ryle, c'est un homme que j'ai directement adoré par sa façon d'être et surtout sa façon d'être avec elle. Ils sont si mignons. Mais voilà, au fur et à mesure que l'on avance, je l'ai détesté de tout mon coeur. On ne s'attend vraiment pas à cela. Disons que l'auteure a su jouer de nous. Bravo madame Hoover.

Nous faisons également la rencontre d'Atlas, l'ex petit ami de Lily, un homme admirable par apport à son parcours. Il a également eu une vie très compliquée et c'est grâce à elle qu'il s'en est tirée. Un homme que j'ai également adoré, mais lui jusqu'à la fin. Je vous laisse le soin de le découvrir aussi non, je vais faire une bêtise.
J'ai également adoré la soeur de Ryle. Une femme remarquable et surtout adorable. Elle sera le pilier de Lily. Heureusement qu'elle est là pour la soutenir par tout ça. 

L'intrigue que nous offre l'auteure est vraiment prenante que j'en ai même pleurée. Elle nous prouve encore une fois quoique l'on veuille dans la vie, on peu y arriver.

Pour conclure, "Jamais plus" est un gros coup de coeur pour moi et la seule chose que j'ai à vous dire, c'est de foncer. L'écriture est fluide, captivante et surtout envoûtante que l'on ne veut plus fermer ce livre. D'ailleurs, arrivé à la fin, on se dit non, cela ne peut pas se finir ainsi pour Lily, rassurez-vous, elle nous offre un épilogue de tonner et c'est ainsi que je voyais la fin. Encore une fois bravo à l'auteure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire