lundi 7 mars 2016

Red Queen Tome 1



• Auteur : Victoria Aveyard
• Genre : Young adult, trahison, complots
• Volume : 1 
• Format : Ebook & Broché
• Date de Parution : 10 février 2016
• Note : 7/10
Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.
Je remercie la maison d'éditions Le livre de Poche pour ce service presse et pour leur confiance.

Certes, j'ai trouvé ce livre un peu simple au début, mais au fur et à mesure de ma lecture, l'auteure m'a surprise et j'ai été envoûté par cette histoire. 

On découvre l'histoire de Mare, une rouge ( des personnes pauvres, esclaves...) qui découvre qu'elle a des pouvoirs alors que seule les Argents (des personnes riches avec des pouvoirs...) en possède. Les Argents vont voir cela et vont embarquer Mare et l'emmener à la cour du Roi. N'ayant pas le choix de les suivre grâce à leur menace de tuer ses parents, elle les suit et sa vie va changer du tout au tout. 

Le début l'histoire commence lentement et une fois que l'on arrive au palais, l'action va s'enchaîner. Mare va apprendre à se servir de ses pouvoirs et devra s'entraîner et d'autre chose qui vont faire que ce livre est vraiment prenant et surprenant. 

Les personnages sont vraiment tous attachants et importants dans cette histoire. J'ai beaucoup aimé Mare, mais aussi Cal. Mare est une jeune fille intelligente avec du répondant et qui n'a pas froid aux yeux. Cal est un prince d'Argent qui m'a beaucoup plu aussi, il est charmant, fort et adorable. 

Mais il y aussi Maven un autre prince d'Argent et quelques personnages secondaires tels que : Kilorn, Julian, Lucas... qui reste intéressant à découvrir.

Pour conclure, l'auteure nous offre une fin avec un retournement de situation spectaculaire et qui nous donne envie de lire la suite. Je suis passé par la joie comme par la tristesse ainsi par l'espoir tellement la plume de l'auteure m'a transporté. Vous l'avez compris, je vous le recommande. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire