jeudi 1 novembre 2018

Un voisin si craquant l'intégrale




• Auteur : Léna Forestier
• Genre : Romance, nouvelle vie
• Volume : 1
• Format :  Broché & Ebook
• Date de Parution : 2 mai 2018

• Note : 6/10

Lorsqu’il emménage dans son appartement lyonnais, Maxence a vraiment le sentiment de débuter une nouvelle vie. Car pour se rapprocher de son petit garçon, il a choisi de tout quitter : son travail qui le passionnait, ses amis, sa ville de toujours ; un sacrifice qu’il oublie vite devant le sourire rayonnant de son fils. Et dans cette nouvelle vie, pas le temps ni la place pour une nouvelle femme ! Heureusement, ce n’est pas sa voisine qui risque de mettre à mal ses bonnes résolutions. Il faut dire que leur première rencontre a été plutôt…surprenante : pyjama en pilou, grosses chaussettes en laine et coiffure post-cyclonique, Armelle n’était pas vraiment à son avantage ! Pourtant, plus il la croise et plus il se surprend à se laisser envoûter par la chaleur de sa voix et sa beauté singulière…
Je remercie la maison d'éditions Harlequin pour leur confiance.

J'ai trouvé l'idée d'inclure trois parties dans l'histoire assez originale, mais seulement voilà, je n'ai pas accroché du tout. J'ai effectivement trouvé l'histoire lourde et compliquée. L'auteure a une belle écriture, mais trop de détails inutiles pour ce petit livre qui se compose de +- 350 pages. Vous allez me dire que ne sait pas ce que l'on veut, mais il y a des histoires où il n'y a pas besoin d'autant de détails, mais peut-être un peu plus de profondeur.

Ce qui change des autres romances, c'est que l'histoire en elle-même n'est pas facile et on veut se mettre à la place des personnages. Une romance que l'on n'a pas l'habitude de lire et je trouve qu'il y a de l'audace.

Pour conclure, même si je n'ai pas accroché avec l'histoire par ses nombreux détails pour moi inutile, je l'ai quand même trouvé original. Bien sûr comme d'habitude, il ne faut pas s'arrêter sur un avis négatif et de tester si le résumé vous tente. 
Lien Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire