mardi 17 avril 2018

C'est toi le chat



• Auteur : Laura Trompette
• Genre : Humour, amour
• Volume : 1
• Format :  Broché & Ebook
• Date de Parution : 27 septembre 2017
• Note : 8/10
Un chat abandonné.
Un chef cuisinier veuf et père.
Une enfant singulière.
Une femme sous emprise.
Lorsque quatre vies tourmentées entrent en collision, n'est-ce pas un signe du destin ? À six mains et huit pattes, seront-ils plus forts ?
Chahutés mais jamais vaincus, nos héros prouvent que rien n'est immuable tant que l'on est vivant.
Je remercie la maison d'éditions Pygmalion pour ce service presse et pour leur confiance.

Je ne vous cache pas que le résumé me laissait perplexe, mais j'ai voulu tenter et heureusement que je l'ai fait! J'ai adoré ce livre.

Dès les premières lignes, nous avons droit au point de vue d'Harlod "le chat". Oui, vous avez bien lu, un point de vue du chat et je peux vous garantir que cela vaut le détour. Lui et son nouveau maître abordent des sujets de leur quotidien qui ne sont pas faciles.

Paul a perdu sa femme et depuis lors, il a vraiment du mal à s'en remettre. Il essaie tant bien que mal d'être présent pour sa fille. Tous les deux ont perdu un être cher et cela n'est pas évident tous les jours.

Harold, Paul, Louise et Luna vont essayer de trouver leur place dans cette nouvelle vie et cela risque de ne pas être facile tous les jours!

J'ai complètement adoré l'idée du point de vue du chat. Cela nous donne un autre point de vue de l'être humain. J'ai également été touché par leurs histoires que j'en ai même versé une petite larme.

Pour conclure, j'ai trouvé cette histoire originale et prenante. On ressent bien le message que veut nous faire passer l'auteure et je peux également dire que cette histoire est une réussite. J'ai connu l'auteure avec sa série Ladie's et je suis heureuse de l'avoir découvert dans un tout autre genre d'histoire. Je ne peux que vous recommander ce livre!
Lien Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire