lundi 12 mars 2018

La confrérie des chats de gouttière, tome 3 : Le Silence de Rod




• Auteur :  Adeline Dias
• Genre : Romance
• Volume : 3
• Format :  Ebook & Broché
• Date de Parution :  25 mars 2018
• Note : 8/10
Rodrigue n’a que deux priorités dans la vie. Son magasin, le DressCode, et sa bande d’amis.
Le jour où son père lui impose un chantage diabolique, il voit son quotidien bouleversé. S’il veut sauver sa boutique, il va devoir accepter de sortir avec Margot.Ils se connaissent depuis l’enfance, et il garde d’elle le souvenir d’une sale gamine trop gâtée. Pourtant, elle va se révéler bien différente. Et si Rodrigue finissait par tomber sous son charme ? 
Je remercie Adeline de m'avoir proposé de continuer la confrérie des chats.

Je tiens à vous rassurer que vous n'avez pas besoin d'avoir lu les deux premiers tomes.
Ce dernier tome parle de Rodrigue, un coureur de jupons qui ne voit que par sa boutique, les membres de la confrérie et j'en passe. Son père ne supporte plus le comportement de ce jeune homme et décide donc, de lui imposer une condition s'il ne veut pas perdre sa boutique qui lui est si chère : sortir avec Margot et que cette histoire dure. Il connaît Margot depuis l'enfance et entre eux deux, ce n'était pas l'amour fou. Seulement, voilà, il va vite changer d'avis une fois qu'il va la revoir et tombera vite sous son charme. Seul hic, elle ne sait pas pour l'arrangement avec son père, alors que va-t-il se passer une fois qu'elle va l'apprendre? À vous de le découvrir.

Une histoire qui m'a beaucoup plu et surtout touché. J'ai adoré voir le changement de Rod et de voir qu'il peut aimer lui aussi. Rod est un personnage que l'on qualifierait de macho qui ne pense cas lui, mais c'est tout le contraire. Certes, c'est un chaud lapin, mais il est toujours là pour les autres avant lui. Quand il va rencontrer Margot, tout va changer en lui et je peux vous dire qu'il est prêt à tout pour essayer d'aimer. 
Quant à Margot, elle a longuement hésité à revoir Rod, car c'est en partie à cause de lui qu'elle a quitté Lille. Une fois décidée, elle n'aurait jamais pensé qu'autant de sentiment pouvait naître comme ça en elle. Malgré tout, elle reste sur ses gardes par rapport à leur passé.

L'histoire en général est bien menée et surtout bien rythmée que je n'ai pas vu le temps passer. L'auteure a créé une confrérie que j'ai adoré du 1er au dernier (chronique à venir) et je suis triste que cela se termine.

Pour conclure, une trilogie que j'ai dévorée et adorée. Je ne peux que vous recommander cette romance qui a été pour moi, drôle, fraîche, romantique et surtout entraînante. Adeline a su mener avec brio cette confrérie et elle nous a offert des personnages différents des plus attachants qui soient. Bref, n'hésitez plus et laissez-vous tenter par cette superbe confrérie. 


LIEN AMAZON POUR LE PRÉCOMMANDER ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire