• Auteur : Martine Camillieri
• Genre : livre bricolage enfant
• Volume : 1
• Format : Broché
• Date de Parution : 22 septembre 2016
• Note : 7/10
Martine Camillieri a imaginé un livre de petits bricolages éphémères que les enfants pourront réaliser facilement avec les objets qu'ils trouveront chez eux.
Au fil des 224 pages de cet ouvrage, l'enfant évoluera à travers trois niveaux de difficultés. Ainsi, il réalisera des bricolages de toutes sortes, guidé par des personnages rigolos. Martine Camillieri propose une centaine de créations à partir d'objets que l'on trouve facilement chez soi (des pots de yahourts, des boîtes de fromage, des emballages de shampooing, des brochettes, des cures-dents, des punaises, des pinces à linge…). Le gros livre des petits bricolages permettra de réaliser des maisons de toutes sortes (l'appart en kit, la cabane écolo), et toutes les pièces qui les composent (la salle de bain gourmande, le coin bibliothèque, le coin canapé). Et même des villes, les monuments et les moyens de transport qui vont avec (la gare monumentale, le skatepark, des camions) !
Je remercie la maison d'éditions Seuil Jeunesse de ce service presse et de faire autant plaisir à mon fils.
On peut dire que c'est un livre 100% recyclage et je trouve vraiment le concept génial.
Il y a énormément d'idées et surtout de chouette création. De plus, ce sont des produits que l'on a souvent à la maison (pot de yaourt, cure-dent, verre en plastique...) ou qui ne coûte vraiment pas cher.
Si je dois lui trouver un défaut, c'est sûr le livre. Je ne le trouve pas très pratique, il ne tient pas tout seul et pour garder la page ouverte, c'est mieux de mettre du poids.
Sinon, en général je trouve ce livre vraiment très intéressant, ludique et surtout ce sont des idées recyclables et à faire chez avec nos enfants.
En conclusion, si vous aimez construire des choses avec vos enfants et que vous commencez à tomber à court d'idée, je vous recommande ce livre. Les explications sont claires, faciles et en plus les illustrations sont là pour nous aider.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire