jeudi 3 novembre 2016

Glacé comme la mort




• Auteur : James Hayman
• Genre : Meurtre, enquête policière
• Volume : 1
• Format :  Broché & Ebook
• Date de Parution : 5 octobre 2016
• Note : 8/10
Macabre découverte à Portland : le corps d’une jeune avocate est retrouvé dans le coffre d’une voiture, nu et complètement gelé. Dans sa bouche a été glissé un morceau de papier sur lequel est inscrite une citation de la Bible. Pour l’inspecteur McCabe, pas de doute, il s’agit d’un tueur en série. Une femme, témoin du meurtre, reste introuvable depuis qu’elle s’est présentée à la police. Est-elle la prochaine victime ?
Je remercie LP Conseils et l'Archipel pour ce service presse et pour leur confiance.

Que cela fait du bien de lire un bon thriller policier. On démarre directement en force avec une intrigue vraiment très prenante. 
Un horrible meurtre a été commis et les inspecteurs qui seront en charge de cette enquête vont se donner du mal afin de trouver le coupable. Mais cela  ne va pas être facile pour eux ni pour nous.

On peut dire que l'auteur nous tient du début jusqu'à la fin. Il arrive à nous donner des indices là où il faut afin de nous tenir jusqu'au bout. Quand on pense enfin connaître le coupable, l'auteur nous offre encore d'autres indices qui vont nous induire en erreur et c'est un gros plus dans cette histoire. Au final, on est surpris par ce que l'on y découvre. 

Je ne connaissais pas la plume et l'univers de l'auteur et je vous avoue qu'il m'a séduite. De plus, j'ai trouvé sa plume fluide, surprenante, détaillée et surtout prenante.

J'ai beaucoup aimé l'inspecteur McCabe. Il est déterminé, courageux et il a le don pour résoudre une enquête comme il se doit. Mais bien sûr, l'auteur nous ne le présente pas uniquement comme un inspecteur, mais également comme un bon père... Un homme remarquable.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé le style et l'imagination de l'auteur. J'ai passé un très bon moment à stresser pour savoir enfin qui est le meurtrier et je suis 100% satisfait. Si vous recherchez un bon thriller policier, je vous recommande vivement celui-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire