• Auteur : Sacha Gellman
• Genre : Romance érotique
• Volume : 1
• Format : Broché
• Date de Parution : 24 avril 2015
• Note : 7/10
Claire est une emmerdeuse. Non pas qu’elle ait mauvais caractère, mais c’est une éternelle insatisfaite. Elle s’est mariée six ans plus tôt. Elle était très amoureuse, alors elle y a mis du sien. Stéphane est un mari séduisant et attentif, doublé d’un bon amant. Mais à trente-deux ans Claire se demande déjà si elle s’est perdue en cours de route. Au cours d’un déplacement, elle retrouve Matthias, un ami, pour déjeuner. Rien ne la prédispose à se mettre en danger, et pourtant tout est prêt pour qu’elle bascule. Au fil d’une exploration sensuelle intense, entre euphorie et incertitude, Claire va questionner ses choix de vie et perdre peu à peu ses repères.
Le Droit Chemin est le roman érotique que personne n’avait osé écrire : aussi cru et sulfureux que réaliste et terre à terre, il met en scène une femme d’aujourd’hui, à la sexualité enivrante, parsemée de doutes et d’errances, certes, mais qui prend plaisir à déjouer les interdits.
Je remercie la maison d'édition DeNoël pour l'envoi de ce livre et pour leur confiance.
Claire est une jeune femme qui a tout pour être heureuse, un mari, une grande maison, un boulot... Mais voilà, elle n'est pas heureuse, son boulot ne lui plaît plus et elle n'est plus comblée sexuellement. Alors que son mari est en déplacement, elle va goûter aux fruits défendus.
J'ai eu un peu de mal avec l'adultère, mais j'avoue qu'avec les explications que donne l'auteure, on ne peut que comprendre (même si je suis contre l'adultère). Claire est une jeune femme forte, elle n'aime pas qu'on lui dicte sa conduite et encore moins ce qu'elle doit faire. Quoiqu'elle m'ait un peu énervé, je la trouve courageuse. Son mari Stéphane est un homme mystérieux pour ma part. On devine tout de suite qu'il cache quelque chose, mais quoi, ça c'est la question (on le saura au prochain tome peut-être).
L'auteure à un style bien à elle et j'ai bien apprécié sa plume. Elle détaille vraiment les personnages, on peut connaître leurs pensées et leurs peurs.
Comme c'est une romance érotique, les scènes de sexe sont bien présentes, mais là où il faut et reste agréable à lire.
En conclusion : une fin qui nous donne envie de connaître la suite des aventures de Claire, car on a eu droit à une fin avec pas mal de rebondissement. J'ai hâte d'en savoir plus sur Claire et son mari.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire