dimanche 4 janvier 2015

The 100 tome 2


• Auteur : Kass Morgan
• Genre : science-fiction
• Nombre de livre : 3 tomes
• Format : Ebook et boché
• Note : 8/10


Le deuxième tome très attendu de la série événement de l'année !
Son adaptation en série télé, The 100, diffusée seulement depuis mars 2014 sur CW (la chaîne de The Vampire Diaries,Gossip Girl et Arrow) est en train de devenir un phénomène.
Le deuxième tome de la série best-seller international. 

5e Jour.
Sous la menace d'un ennemi invisible, Wells s'efforce d'empêcher les 100 d'imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.
11e Jour.
À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.
17e Jour.
Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n'importe quoi pour secourir sa soeur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.
21e Jour.
Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s'ils ne sont que des morts en sursis...

Ça fait vingt et un jours que les 100 ont posé le pied sur la Terre. Ils sont les premiers humains à toucher le sol depuis des siècles. C'est ce qu'ils croient. Face à un ennemi invisible, Wells fait de son mieux pour garder le groupe soudé. Clarke part  à la recherche d'autres Colons, tandis que Bellamy est déterminé à sauver sa soeur, quel que soit le prix à payer. Restée à bord du vaisseau en orbite, Glass se trouve confrontée au pire des choix imaginables entre l'amour de sa vie et la vie elle-même.

J'avais dévoré le tome 1 et je peux vous dire que j'ai dévoré le tome 2 aussi. 
Elle est riche en rebondissements par apport au premier tome et il y a pas mal d'action. Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce tome, nous avons les points de vue de Bellamy, Clarke et Wells (faut aimé et surtout suivre) sur la terre et nous avons droit aussi au point de vue dans l'espace avec Glass (un personnage très intéressant). Ils vont faire des rencontres plus étranges les uns que les autres et doivent prendre des décisions pour sauver ceux qui ont survécus. Le seul b-mol pour ce tome, c'est que les personnages changent vite d'humeur. De plus les problèmes qu'ils rencontrent se résous trop facilement à mon goût. 
Tout ça pour vous dire que j'ai passé un très bon moment avec ce tome et j'ai hâte de lire le tome trois.

Concernant la série télévisée, j'ai aussi adoré la saison 1 (la saison 2 je viens de la commencer en VOSTFR) mais déçu car il correspond en rien du livre pour ma part (comme pour vampire diaries).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire