jeudi 8 janvier 2015

Les Gardiens de Lumière : L'éveil (tome 1)

• Auteur : Déborah J. Marrazzu
• Genre : Fantastique, Young Adult
• Nombre de livre : 1/?
• Format : Ebook et boché
• Note : 8/10


Les apparences peuvent être trompeuses.
Et si je vous disais que derrière le monde que vous connaissez se cachent des créatures terrifiantes, et que les histoires et mythes sont réels, me croiriez-vous ? 
J’étais comme vous, avant, une simple adolescente de 16 ans. Mais depuis cette soirée, rien n’est plus pareil. J’ai pénétré dans un univers peuplé de monstres et d’êtres dont je ne soupçonnais même pas l’existence. Ma vie n’était que mensonge. Malgré moi, je me retrouve au cœur d’un combat agitant des forces obscures. Je dois plonger au plus profond des ténèbres afin de sauver les gens que j’aime. Mais même ici tout à un prix… 
« Tous les mythes ont un commencement, Alanna, même l’imagination de l’homme à ses limites »
Alanna mène une vie normale. Elle vit actuellement chez son oncle depuis que ses parents sont décédés. Jusqu'au jour où elle découvre qu'elle vie dans un monde rempli de monstre. Pour protéger ceux quelle aime, elle n'aura pas le choix de les combattre. 
L'univers de l'auteur me plaît vraiment bien, je le trouve différent de ce que j'ai déjà lu. L'histoire en elle-même est très bien écrite et elle nous laisse dans le flou tout au long (c'est ce que j'adore, on ne devine pas de suite ce qu'il va se passer). La description des monstres sont juste génial, ils sont vraiment (en tout cas comme je l'imagine) laid, monstrueux,... Alanna je la trouve simple, c'est ce que j'apprécie en elle. On se voit un peu en elle. Sa meilleure amie, Maylis est juste au top et déjantée j'avoue, je pense qu'on a tous eu une meilleure amie déjantée. Aiden est un garçon mystérieux, on aime le découvrir petit à petit. 
En tout cas, tout ça pour vous dire que je l'ai lu en 2 jours et que je l'ai adoré. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 avec impatience. Merci à Déborah d'avoir écrit ce magnifique livre.
Si vous le voulez en format papier voici le lien direct pour le commander et pour le ebook le lien est en dessous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire