jeudi 28 novembre 2019

Noël part en vrille et ma vie aussi ! (Lu par Gwen)

• Auteur : Kristen Rivers
• Genre : Comédie Romantique, Luv
• Volume : 1
• Format :   Ebook 
• Date de Parution : 28 Novembre 2019
• Note : 8/10






Un amant pour Noël ? Ben voyons !

C’est fou comme tout peut basculer vite ! En une matinée, Sonia perd son café, son vélo, son portefeuille, sa dignité, sa promotion… et elle se retrouve condamnée à des travaux d’intérêt général !
En pleine période de Noël, on a vu mieux… Mais elle refuse de se laisser abattre ! Elle va mener chaque tâche à bien, qu’il s’agisse de nettoyer les routes ou de se déguiser en Saint Nicolas sur un âne capricieux.
Ça ne l’empêchera pas de déguster des biscuits, de profiter des illuminations, et de savourer les premiers flocons de neige.
Au milieu de tout ça, il y a Miki. Il est séduisant, sûr de lui, mystérieux… et il adore la rendre dingue !
L’embrasser ou le bombarder de boules de neige ? Sonia hésite encore…









Sonia à 24 ans et du haut de son mètre 55, elle n'a pas sa langue dans sa poche pour dire ce qu'elle pense. Elle aime peindre et aimerait en vivre.... En attendant, travaille dans un fast-food et une journée important l'attend .... une promotion pour passer responsable peut-être pour elle... C'est sans compter sur sa malchance.... Comme tous les jours, elle va au Manipula pour sa boisson favorite, pas de boisson..... Elle sort, on lui roule sur son vélo.... Elle court pour avoir le bus...au moment de prendre un ticket... Plus de portefeuille...... Contrôleurs et une amande pour Sonia. Du coup, elle arrive 50 minutes en retard..... La promotion sous le nez .... Mais elle ne va pas se laisser faire sans rien dire ..... Paf, elle prend des heures de travaux d’intérêt générale... Je vous laisse découvrir pourquoi ^^


Qui est ce mystérieux Miki qu'elle rencontre pour la deuxième fois ? Va t'elle réussir à faire ce qu'on lui demande ?


Une lecture agréable où règne l'espoir et l'entraide de Noël. Il y a des passages drôles avec notre héroïne casse-cou et qui manque également de chance. Il y a également des passages torrides, comme celui du plan de travail.J'ai aimé les révisions sur les traditions avec le Saint Nicolas, de même que j'aimerais faire le marché de Noël en Alsace, ma lecture m'a donné encore plus l'envie avec l'ambiance qui y est reflété. Dans les débuts, je trouve qu'il y a beaucoup de répétition autour de sa boisson préféré (que je vais tester d’ailleurs, mais sans le café lol). Ce roman nous démontre bien l'importance d'être solidaire et ne pas se fier aux apparences. J'ai passé un bon moment, mais je me doutais malheureusement de la fin, comme je me doutais de l’événement dans la vie de Soledad.



Si vous aimez les romances avec la magie de Noël, sans prise de tête, ce livre est pour vous !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire