• Auteur : Greg Weisman
• Genre : Fantastique, jeunesse
• Volume : 1
• Format : Broché & Ebook
• Date de Parution : 03 juillet 2019
• Note : 8/10
• Date de Parution : 03 juillet 2019
L'ultime bataille s’engage sur Ravnica…
Teyo Verada ne rêve que d’une chose : devenir protecmage et contrôler les énergies arcaniques, afin de protéger son peuple des redoutables tempêtes de diamants qui balaient son monde. Lorsqu’il se retrouve enterré vivant au cœur de l’une d’elles, le jeune mage pense sa fin arrivée. Mais il se trompe. Tout à coup, un pouvoir qu’il ignorait posséder l’entraîne dans un incroyable univers de pierre et de verre : Ravnica.
Teyo est un Planeswalker, l’un des nombreux mages à avoir été appelés dans la cité-monde, attirés par Nicol Bolas, le dragon légendaire. En quête de la récompense ultime, obtenir un statut divin, Bolas assiège la cité de Ravnica. Avec sa magie inégalée et son armée invincible, il semble sur le point de réduire la cité en poussière.
Parmi ceux qui se dressent contre les terrifiantes machinations de Bolas se trouvent les Sentinelles, qui ont juré de vaincre le mal quel qu’il soit. Mais, tandis qu’elles tentent d’unir les autres mages et d’organiser la défense de la ville, elles se heurtent aux sombres projets de leur ennemi, qui compte prendre au piège les mages les plus puissants du Multivers. Et il est trop tard pour l’en empêcher.
Des armées gigantesque convergeant sur la cité et la bataille faisant rage, la situation semble désespérée. Si les Sentinelles faiblissent, c’en sera terminé de l’ère des héros, car débutera le règne infini de Nicol Bolas…
Je tiens à remercier la maison d'éditions Castelmore pour l'envoi de ce livre et surtout pour leur confiance.
Les planeswalkers doivent faire face à un monstre dénommé Nicol Bolas. Son but ultime, redevenir un dieu parmi les mortels! Coincés sur Ravnica, ils vont devoir faire preuve de courage et d'intelligence pour se sortir de là!
Ça, c'est un début comme je les aime! On démarre directement avec de l'action que l'on n'a pas le temps de dire ouf que la fin est déjà arrivée. J'ai beaucoup aimé découvrir tous les personnages à la fois et ainsi découvrir Ravnica dans toutes ses formes. On apprend beaucoup de choses sur les personnages en question et je trouve l'idée d'inclure à chaque chapitre le point de vue de chacun, était intéressant. Par contre, il y a énormément de personnages alors ne vous laissez pas distraire.
L'intrigue de l'histoire est vraiment originale et entraînante. Une fin que l'on e voit pas venir, tellement je me suis laissé emporter. Elle est bien menée et il y a des événements que l'on ne s'y attend pas.
En bref, ce premier tome a été très divertissant pour moi. Les personnages sont tous aussi intéressants les uns que les autres, même si à chaque livre, on a un préféré. Je dis un grand bravo à l'auteur pour ce super premier tome. Hâte d découvrir les autres.
Lien Amazon |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire