lundi 18 février 2019

Mercredi, c'est papi



• Auteur : Emmanuel Bourdier & Laurent Simon
• Volume : 1
• Format : Broché
• Date de Parution français : 11 avril 2018
• Note : 8/10
"Le mercredi après-midi, c'est chez papi et mamie, et c'est un peu l'enfer aussi. Il n'y a pas Internet, et seulement trois BD un peu moisies.
- Je m'ennuie.

- Mais non mon roudoudou, On ne s'ennuie jamais à ton âge. Va voir papi.
- Non. Papi, il est aux fraises.
- Pas du tout ! Il est aux haricots. Va le voir, ça lui fera plaisir.
Papi est bien aux fraises. Être aux fraises, c'est perdre la boule, avoir des courants d'air entre les oreilles, yoyoter du citron."

Et pourtant, pour Simon, le mercredi avec papi va devenir immanquable !
Je remercie la maison d'éditions Flammarion Jeunesse pour leur confiance.

Tous les mercredi, Simon doit aller chez son papi pendant que maman travaille. Seulement ,voilà, il n'a pas envie d'aller parce qu'il va s'ennuyer. Du moins, c'est ce qu'il croyait. Il demanda à son papi qu'est-ce qu'il faisait avant d'être papi et le voilà plongé dans les différentes aventures de son papi et maintenant, il n'avait qu'une hâte revenir tous les mercredi.

Un petit roman très touchant qui aborde un sujet sensible sur la maladie d'Alzheimer avec une pointe d'humour. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur et bien évidemment son histoire. Mon fils a également apprécié même si ce n'est pas un récit facile pour son âge.
Le gros plus, ce sont les quelques jolies illustrations que l'on y trouve dans ce livre, il permet aux enfants de voyager avec Simon.

Un petit roman que je vous recommande de découvrir.
Lien Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire