vendredi 26 décembre 2014

Si loin de toi



• Auteur : Tess Sharpe
• Genre : Romance
• Nombre de livre : 1 volumes
• Format : Ebook et boché
• Note : 9/10


Sophie Winters a failli mourir. Deux fois.
La première fois, elle a quatorze ans et sort d'un accident de voiture qui aurait pu être fatal avec des cicatrices, une jambe cassée et une addiction à l'Oxy dont elle mettra des années à se débarasser. 
La seconde fois, elle a dix-sept ans, et ce n'est pas un accident. Sophie et sa meilleure amie, Mina, sont seules dans les bois avec un homme masqué. Sophie survit, mais Mina n'a pas cette chance. Comme les policiers sont convaincus que le tueur est un trafiquant de drogue qui a perdu les pédales et qu'ils blâment partiellement Sophie, personne ne veut entendre la vérité : Sophie n'a pas touché à l'Oxy depuis des mois et c'est Mina qui l'a entraînée dans les bois cette nuit-là pour une réunion étrange. Après une nouvelle cure de désintoxication forcée, Sophie retourne chez elle et plonge dans une toute nouvelle réalité. Le frère de Mina ne veut plus lui adresser la parole, ses parents s'inquiètent qu'elle rechute, ses anciens amis sont devenusdes ennemis et Sophie doit apprendre à vivre sans son autre moitié. Pire encore : personne ne cherche aux bons endroits et Sophie est obligée de traquer le meurtrier de Mina toute seule. Mais, à chaque pas en avant, Sophie se rapproche du moment où elle parviendra à tout révéler à son sujet, sur Mina, et à propos du secret qu'elles partageaient.
Je l'ai acheté il y a une semaine et je l'ai dévoré en une seul journée et je tiens à dire merci à Tess Sharpe pour ce bijoux. Un vrai coup de coeur.

Sophie et Mina sont des meilleures amies depuis très longtemps, il y a pas une journée ou elles ne sont pas ensemble. Elles pratique même le football ensemble. Après un match, elles vont être victime d'un accident de voiture (c'est le frère de Mina qui conduisait la voiture). Sophie et la plus amoché de cette accident et malheureusement elle va en souffrir au point de devenir indépendante aux antidouleurs. Elle va même mentir sans arrêt, voler des ordonnances à son père,... 
Mina est toujours là pour elle et elle n'en peut plus de voir sa meilleure amie ainsi, elle va la "dénoncer" auprès de ses parents. Les parents de Sophie vont l'envoyer en désintox chez sa tante pendant 6 mois. Elle n'aura plus droit à ses antidouleurs, ni aux visites et ni aux coups de téléphones. Sophie va faire tout ce qu'elle peut pour réussir et de retrouver sa  meilleure amie. 
Son retour ne sera pas de tout repos, il y aura des hauts et des bas avec sa meilleure amie ainsi que ses parents qui n'ont plus confiance en elle. 
3 mois plus tard, sa vie va basculer, elle va perdre sa meilleure amie qui sera assassiné sous ses yeux et pour couronner le tout, personne ne va la croire (je ne vous en dirais pas plus pour que vous compreniez pourquoi). Elle va tout faire pour retrouver l'assassin de Mina.

Ce livre est juste une pure merveille, avec plein de rebondissement et je vous avoue que j'ai été en colère par certains personnages et j'ai pas mal pleuré aussi. Tess a une écriture que j'aime beaucoup, son histoire est original et ses personnages touchantes et adorables.
Si vous avez aimé "Nos étoiles contraire" ce livre est fait pour vous.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire