dimanche 27 mai 2018

Le temps d'un été

• Auteur : Angélique Ayraud
• Genre : New romance
• Volume : 1,2,3/3
• Format :  numérique interactif (application téléphone) 
• Note : histoire 8/10 et appli 10/10

Julia a quinze ans quand elle fait la rencontre de ses amis au cours d'un été. Mais les vacances s'achèvent et les souvenirs fraîchement créés ont marqué leur vie au fer rouge. Sur un coup de tête, une promesse. Celle de se revoir dans dix ans. Pour Julia, à l'heure au rendez-vous, il est question de vivre, de rattraper les actes manqués de sa jeunesse. Mais le destin est parfois bien malicieux et rien n'est jamais écrit d'avance...
Tout d'abord, je tiens à remercier Adrenalivre de m'avoir proposé de découvrir leur application. C'est le Netflix des livres interactifs!

Que vous aimiez les Polars, les livres de Science-Fiction, les New Romance ou la littérature jeunesse, Adrénalivre vous propose de retrouver tous vos styles de prédilection. La différence avec la littérature traditionnelle ? Avec eux, vous prenez votre histoire en main et votre aventure s'articule au fil de vos propres décisions !

Voici en quelques points comment utiliser cette superbe application.

• Télécharger l'application trouvable sur Google Play et App Store (lien)
• Créer un compte et ensuite vous connectez
• Faites votre choix et payez en plumes.

Pour en obtenir, c'est très simple, vous cliquez sur le menu, obtenir des plumes et là vous choisissez le nombre de plumes dont vous avez besoin. Souvent un épisode c'est 30 plumes et pour 30 plumes cela coûte 0.99 cents ce qui n'est vraiment pas cher. Plus vous en achetez en nombre, moins cher ça sera. ( 30 = 0.99 cents, 65= 1.99 euros, 200 = 4.99 euros...). Vous pouvez également gagner 3 plumes par jour gratuitement en regardant des pubs sur leur application (10 jours de pub = un livre gratuit) ce qui en vaut la peine. Autre alternative, vous pouvez également lire le livre gratuitement, mais avec des publicités ce qui peut être dérangeant, mais intéressant pour ceux qui ne savent se payer plusieurs livres sur le mois.

• Commencez votre lecture et amusez-vous!

Revenons à l'histoire, "le temps d'un été" parle de Julia qui rencontre des chouettes amis pendant les vacances d'été, mais une fois les vacances terminées, ils décident tous de ce revoir dans 10 ans sur la même plage. Une promesse que tous vont honorer et les aventures de Julia vont enfin commencer. 

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Mon avis ne sera pas la même parce que comme vous le savez, c'est une histoire interactive et Julia a pris le chemin que je voulais. J'ai choisi de donner un peu de caractère à Julia et j'ai beaucoup apprécié ce concept. C'est une jeune fille qui a décidé de ne plus laisser passer les occasions et j'ai été super contente de mes choix.

Nous allons également voir d'une autre facette ses amis d'il y a 10 ans. Chelsea, Josh, Lola et Vlad. Bien évidemment, je vous ne les présentes pas, aussi non, je risque d'altérer vos jugements au moment de vos choix. En tout cas, la seule chose que j'ai à dire, les deux mecs sont canon, mais j'ai ma préférence. 

Pour conclure, cette romance est très bien écrite et j'ai beaucoup aimé de voyager avec Julia. Si je dois trouver un petit bémol, c'est sur la fin courte et très évidente pour ma part, mais reste joli. Si je recommencerai l'expérience? Bien sûr ! Je lis partout maintenant (au docteur, dentiste, quand on part en voiture...).

Je vous recommande à 1000% cette application et bien évidemment cette histoire fraîche et agréable à lire. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire