Pages

jeudi 15 juin 2017

Le Somnambule





• Auteur : Sebastian Fitzek
• Genre : Thriller
• Volume : 1
• Format :  Broché & Ebook
• Date de Parution : 15 mars 2017
• Note : 6/10
Enfant, Leo Nader était victime de crises de somnambulisme. Si intenses qu’on l’avait contraint à consulter un psychiatre, le docteur Volwarth. Bien des années plus tard, Leo se croit guéri. Mais, un matin, il découvre que son épouse a été agressée pendant la nuit et qu’elle s’apprête à le quitter. Il tente de la retenir, mais elle s’enfuit. Leo, qui se croit coupable, décide de retourner voir son psy. Ce qu’il va découvrir ira bien au-delà de tout ce qu’il pouvait imaginer…
Avec ce nouveau roman, Sebastian Fitzek renoue avec la veine du thriller psychologique qui avait fait de Thérapie, son premier roman, un succès.
Je remercie LP Conseils et l'Archipel pour ce service presse et pour leur confiance.

Depuis tout petit, Leo est somnambule et grâce à ses séances avec son docteur, il n'a plus eu des nuits agitées jusqu'au jour où il voit sa femme faire ses valises et surtout de constater qu'elle a des ecchymoses. Leo se pose plein de questions, est-ce que ses crises recommencent? Et surtout est-ce bien lui qui a fait cela à sa femme?  

J'aime beaucoup la collection l'Archipel pour leur thriller, mais pour celui-ci, j'ai eu beaucoup de mal.

Les rebondissements sont bien présents peut-être un peu trop à mon goût et le thriller est intéressant.

Mais voilà, je n'ai pas du tout accroché avec l'histoire en général même s'il a bien été mené. Je n'ai pas su accrocher avec l'univers de l'auteur et j'avoue avoir un peu perdu le fil.

Pour conclure, je n'ai pas accroché, mais c'est à lire une fois. Comme je le dis toujours, ne vous arrêtez pas sur un avis négatif, il peut vous plaire. 
Lien Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire