Pages

mercredi 14 juin 2017

Le monde des rêves (lu par Gwen)






• Auteur : Jeliza-Rose Buzor
• Genre : Science-fiction, dystopie, rêves
• Volume : 1
• Format :  Ebook
• Date de Parution : 30 mars 2017
• Note : 7.5/10
Murphy, jeune habitante de Magélan, une cité souterraine qui rassemble tout ce qu'il reste de l'humanité en 3015, rêve inlassablement d'un mystérieux jeune homme. Pourtant, en tant que reproductrice, sa destinée est toute tracée : elle doit enfanter au plus vite.
Ethan, passionné de bio-électronique, est le meilleur technicien de Magélan. Cependant, il porte un secret qu'il tente de dissimuler tant bien que mal. Lorsqu'une énigmatique jeune fille entre dans sa vie sans crier gare, la vérité menace d'éclater...
Dans un monde où tous les songes sont enregistrés et visionnés par les autorités, rêver peut être dangereux. En se rencontrant, Murphy et Ethan s'engagent dans une aventure qui les mènera dans une nouvelle dimension : le Monde des Rêves...
Je tiens à remercier la maison d'édition La Condamine et Jeliza-Rose Buzor pour ce service presse.

Ce livre à quatre points de vues différents : Murphy qui est là en tant que reproductrice, Matt l'agent H, Ethan le clairvoyant et Anna la sphérienne suprême. 
Cela est toujours notifié en début de chapitre, donc, il n'y a aucun problème pour comprendre et suivre l'histoire. Un lexique est constamment présent dans les chapitres avec des nouveaux mots « scientifiques ». L'écriture est simple et fluide, cela ce lit tout seul.

Personnellement, la science-fiction ce n'est pas du tout ma tasse de thé, c'est pourquoi j'ai commencé ce livre à reculons, autant vous dire ma surprise quand je me suis aperçu que j'aimais beaucoup cette histoire et même à me dire ah !!! 
Si cela existe dans notre monde, ça serait plus simple (notamment le fusionneur à aliments). 

Pour conclure, j'ai été tenu en suspense tout le long du livre...Bravo à l'auteure Jeliza-Rose Buzor pour ce roman. La fin m'a laissé perplexe néanmoins.
Lien Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire