Pages

mardi 29 septembre 2015

Je peux très bien me passer de toi


• Auteur : Marie Vareille
• Genre : Amour, humour
• Volume : 1
• Format : Ebook & broché
• Date de Parution : 8 juin 2015
• Note : 8/10

Chloé, 28 ans et Parisienne jusqu'au bout des ongles, enchaîne les histoires d'amour catastrophiques. Un jour, elle conclut un pacte son amie Constance. Chloé devra s'exiler en pleine campagne avec l'interdiction d'approcher un homme et réaliser son rêve de toujours : écrire un roman. Constance, incorrigible romantique, s'engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu.
De Paris aux vignobles du Bordelais en passant par Londres, cet étrange pari entraînera les deux amies bien plus loin que prévu...
Réussiront-elles à tenir leur engagement?

Je remercie la maison d'édition Charleston, mais aussi à Elise pour l'envoi de ce livre numérique.

Constance n'a plus couché avec un homme depuis plusieurs mois et elle n'arrive pas à garder un homme, car elle rêve du grand amour et Chloé s'amuse à coucher avec différents hommes et elle couche même avec son ex petit ami qui est sur le point de ce marié.
Ne supportant plus cette situation, elle se lance un défi : elles devront faire l'inverse de ce qu'elles font pendant 4 mois. Constance devra faire le plus de rencontre possible et Chloé ne doit plus coucher avec un homme et se consacrer à son livre.

L'auteure m'a conquise avec son histoire et sa plume. Elle a une très belle écriture fluide et les détails sont là où il faut quand il faut. C'est un livre agréable à lire, il est plein d'humour et on aime (je dirais même, on adore) suivre les aventures de Constance et Chloé. 

Constance et Chloé sont totalement différentes, mais une chose les réunit : leur passion pour les livres. J'ai, d'ailleurs, apprécié de lire leur point de vue à toutes les deux, on apprend plus l'une sur l'autre et on peut les cerner plus facilement.

Parlons un peu d'elles, Constance est une femme très gentille, douce, jolie et rêve du grand amour. C'est un personnage qui m'a beaucoup fait rire toute au long de cette histoire.
Quant à Chloé, C'est une femme que l'on a eue du mal à cerner. On pense qu'au début, c'est une femme prétentieuse qui joue qu'avec les hommes, mais au fur et à mesure que l'on lit son point de vue et que l'on apprend à la connaître, c'est une autre femme que l'on découvre.

En conclusion : c'est une belle histoire d'amitié, d'amour et elle est prenante qu'on en devient addicts. C'est ma première histoire de cette auteure et je ne suis pas déçu, j'ai même été conquis. La fin m'a beaucoup plus et je suis encore surprise du retournement de situation pour Constance. 
Je vous recommande vivement cette histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire