jeudi 9 janvier 2020

Broken (Lu par Gwen)

• Auteur : Laura Devillard & Jane Devreaux
• Genre : Roman
• Volume : 1
• Format : Ebook & Broché
• Date de Parution : 9 janvier 2020
• Note : 9,5/10








Je croyais ma vie parfaite, j’imaginais que rien ne pouvait m’atteindre… j’avais tort.
Je m’appelle Colyna Macklean. Je suis allongée sur un lit d’hôpital, dans un corps qui refuse de fonctionner. Je suis incapable de bouger, la douleur et l’ennui me collant à la peau, et cette envie furieuse de me laisser sombrer !
Puis, il est entré dans ma vie.
Je suis Mozart Stanlo. Ma batterie me nargue, je ne pourrai plus jamais jouer, je vais devoir affronter le regard des curieux pour le restant de mes jours, mais pour elle, je suis prêt à tout, y compris à enfreindre les règles.







Colyna est une lycéenne qui vit à New York chez sa grand-mère avec sa mère et ses 2 sœurs. Elle est en couple avec Stefan et a deux meilleures amies Lizzie et Mary. Lors d'une soirée Colyna voit Stefan et Lizzie s'embrassaient, elle décide de danser dans la limousine leur moyen de transport pour la soirée. Soudain, elle sent une collision et elle se réveille avec un sentiment étrange. Elle ne sent plus tout son corps. Heureusement, dans son malheur, il y a Mozart dans une chambre pas loin ....

Comment va-t-elle gérer la situation ? Va t'elle être assez motivée ? 


Mozart aime faire de la musique avec ses amis, il aime également faire la fête avec eux, il est à la même fête que Colyna et son groupe. Il la voit se trémousser, mais il n'est pas intéressé. Cependant, c'est sans compter sur le destin et cet accident de la route. Il se réveille avec une mauvaise intuition ..... Qui va se révéler exact..... Il va trouver sa force dans la chambre pas loin de la sienne.
Comment va-t-il réagir face à son avenir incertain ? Va-t-il réussir à motiver Colyna ? 


Quand l'autrice Jane Devreaux m'a contacté pour m'expliquer le projet des 2 autrices elle et laura Devillard, C'est pour cela, que je n'ai pas hésite, je ne pouvais dire que oui. Premièrement, la réalisation de ce livre et son histoire, je ne pouvais qu'adhérer et deuxièmement cela me permettais de découvrir leurs plumes et de casser les clichés de l'amour. Une lecture touchante et émouvante, des personnages attachants où l’insouciance de la jeunesse est vite délaissée par la dure réalité de l'handicape. C'est un thème nouveau pour moi, même si c'est un roman et non un documentaire, j'ai appris des choses que nous n'imaginons pas…. Nous les bipèdes. Dernier point positif, la magnifique couverture, très représentatif de cette histoire.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire