mercredi 22 août 2018

Je hais la saint valentin



• Auteur : Allison Rushby
• Genre : Chick lit, rupture
• Volume : 1
• Format :  Broché & Ebook
• Date de Parution : 1 février 2018

• Note : 6/10

La Saint Valentin, j'ai horreur de ça. Et pour cause : c'est le jour qu'a choisi Mike, mon fiancé, pour m'annoncer que tout était fini entre nous. Avouez que question délicatesse, on peut trouver mieux !
Cette année, je mets donc un point d'honneur à ne pas célébrer la « fête des amoureux ». D'ailleurs j'ai vraiment mieux à faire : ranger mes placards, trier mes relevés bancaires, et me lover confortablement dans mon canapé avec mes deux chats pour rattraper tous les épisodes de Sex and the City que j'ai ratés.
Donc, avis aux copines : inutile de chercher un ami d'amis qui n'aurait personne avec qui passer la Saint Valentin - ce genre de plan galère ne m'intéresse plus ! Sauf, bien sûr, si le célibataire en question a un petit air Keanu Reeves. Et dans ce cas, les filles, vous pouvez toujours me joindre sur mon portable...
Je remercie la maison d'éditions Harlequin pour leur confiance.

Quand j'ai choisi ce livre, c'était pour le titre en premier. Je me suis dit que cela changerait de ceux qui aiment la Saint-Valentin. Seulement voilà, je n'ai pas su accrocher avec ce livre. Pourtant, le fond de l'histoire n'est pas mal, mais je l'ai trouvé long au démarrage et un point que j'ai trouvé incompréhensible voire dérangeante.

Je n'ai pas accroché avec l'héroïne qui pourtant se remet en question sur tout ce qui se passe, mais je ne sais comment l'expliquer, mais ce n'est pas l'héroïne que je préfère. Les autres personnages m'ont quand même plus et ils ont un rôle important dans la vie de l'héroïne.

Pour conclure, même si je n'ai pas accroché avec l'histoire, vous savez ce que je pense. On ne s'arrête pas à un avis négatif parce que ce livre pourrait vous plaire. Même si je n'ai pas compris l'univers de l'auteure, elle a quand même une belle plume qui ce lit facilement. Je vous laisse en juger par vous-même.
Lien Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire