jeudi 19 janvier 2017

Noces écossaises, Tome 1 : La méprise du Highlander



• Auteur : Gayle Callen
• Genre : Romance historique, écosse
• Volume : 1
• Format :  Broché & Ebook
• Date de Parution : 1 novembre 2016

• Note : 8/10

Riona ne sait pas ce qui est le pire : avoir été enlevée par le chef des McCallum, ou que celui-ci l’ait confondue avec sa cousine, qui lui a été promise avec une dot considérable. La situation paraît absurde, et pourtant son ravisseur refuse de reconnaître son erreur, persistant même à affirmer qu’elle cherche à rompre l’engagement pris par leurs familles. Et elle ne va certainement pas attendre que son oncle revienne de voyage pour rétablir la vérité. Non, elle s’enfuira coûte que coûte, au risque de déclencher une guerre des clans.
Je remercie la maison d'éditions Harlequin et Mélanie pour leur confiance.

Certains le savent déjà, mais je ne suis pas une grande fan de romance historique. Malgré tout, je me laisse tenter grâce au résumé et à la couverture. Ce qui est arrivé avec celui-ci.
Pour être franche avec vous, j'ai passé un super moment avec cette histoire. 

Nous rentrons vite dans le vif du sujet et j'adore ça. Comme le résumé l'indique, Riona va être enlevé par Hugh McCallum afin de voir à quoi ressemble sa promise. Seulement voilà, ce n'est pas la bonne personne, mais il refuse de le croire sachant qu'elle porte le même prénom et nom de famille que sa promise. 
Une fois arrivée sur ses terres, la vie de Riona va vraiment changer. Au fur et à mesure des jours, Riona va se sentir bien auprès de Hugh et les sentiments vont progresser petit à petit et on se demande jusqu'où cette histoire va nous mener.

Une histoire vraiment prenante avec des personnages vraiment intenses. On y découvre une Riona méfiante et effrayée par ce qu'il lui arrive, mais au fur et à mesure que l'on défile les pages, malgré les énièmes tentatives pour fuir, on la découvre plus sûr d'elle et plus confiante qu'elle est prête à faire des efforts pour devenir une McCallum.
Quant à Hugh, c'est un personnage à double facette (en bien, je vous rassure). Il nous prouve qu'il est prêt à tout pour prouver que c'est un bon chef et l'autre facette, on y découvre un homme prévoyant, doux, adorable envers Riona.

L'intrigue que nous propose l'auteure est à couper le souffle. Je n'ai pas su lâcher mon livre tellement on y est pris dès les premières pages. La plume et l'imagination de l'auteure nous prouvent qu'elle maîtrise très bien son sujet et de plus, les détails sont vraiment bien présent s(l'Écosse, un pays que j'aimerais visiter).

Pour conclure, un premier tome que j'ai dévoré en un rien de temps et que je peux que vous le recommander. Le second tome sera consacré sur la soeur de Hugh qui j'avoue me tente également (1 janvier 2017). 
Lien Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire