mardi 11 juin 2019

L'un pour l'autre (Lu par Gwen)

• Auteur : Aurélie Hardelé


• Genre : Romance 
• Volume : 1
• Format : Broché & Ebook 
• Date de Parution : 2 mai 2019
• Note : 6/10

L'été de ses 23 ans, Eulalie est bénévole pour un festival international de musique rock en Provence. Elle y rencontre Derek, la star charismatique d'un groupe anglais et tombe instantanément sous son charme. Rapidement, leur relation devient fusionnelle. Jusqu'au jour où le jeune homme, miné par ses problèmes émotionnels et les blessures d'une enfance malheureuse, est retrouvé mort. Overdose ? Suicide ? Trois ans après la tragédie, la jeune femme pleure toujours celui qu'elle a aimé. Mais un jour, un jeune homme, qui ressemble trait pour trait à son amour défunt, lui rend visite. C'est Micky, le petit frère de Derek... Entre eux, toute relation semble impossible, interdite. Mais la vie réserve bien des surprises, surtout en matière de sentiments.


Je remercie  la maison d'éditions Eden pour sa confiance et ce service presse.

Eulalie est une femme de 23 ans, elle a une taille moyenne avec une silhouette homogène.Elle a des cheveux brun long et lisse, ses yeux sont marron en forme d'amande. Sa meilleure amie, Tahlil leur trouve le job de rêve. Elles vont travailler pour le festival de rock présent dans leur ville. Grâce à cette opportunité, elle travaille dans les coulisses et va pouvoir apercevoir ses grandes idoles, mais elle veut surtout voir Derek Wyland. Son rêve va se réaliser.....

Comment va-t-elle gérer sa rencontre avec sa star préférée ? Leurs correspondances vont t'elle aboutir à quelques choses ? 



Le roman est découpé en deux parties, je trouve que la situation initiale s'étire trop pour moi. J'aime quand on arrive directement dans le vif du sujet, mais ce n'est que ma préférence ^^. 

La première partie est trop longue pour moi, il y a quelques événements perturbateurs mais un peu trop gentillets, sauf 2 dont 1 qui nous fais basculer dans la deuxième partie, qui pour moi fut trop courte lol, j'ai eu beaucoup plus d'empathie dans ce morceaux de lecture. 
Dans cette histoire, nous avons le droit à un point de vue omniscient (point de vue interne et externe en même temps), cela est déroutant au début puis le cerveau s'y habitue très bien. Grâce à ce point de vue, nous avons le ressentis de tout les personnages sans l’alternance du changement des différents individus. Il se lit très vite 3 h 30 pour ma part, mais je suis resté trop spectatrice pour les 3/4 de ma lecture.

Donc si vous aimez les lectures courtes et sans prise de tête ce livre est pour vous !!! 

Lien Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire