Pages

mardi 9 avril 2019

L'art de se prendre les murs - Une nouvelle vision de Peter Pan



• Auteur : Meric Guilhem
• Genre : Contes revisiter
• Volume : 1
• Format :  Broché & Ebook
• Date de Parution : 17 octobre 2018
• Note : 6/10
À peine né, Charlie Gabian est déjà une farce ambulante. Personne, dans sa grande famille sétoise, ne se résout d’ailleurs à y croire. Un garçon, aujourd’hui, le 1er avril? Allons donc! Eh bien si. Les yeux écarquillés, il découvre le monde, ses formes et ses couleurs, tous ces gens qui se pressent autour de lui pour le tatouer de bisous baveux. Lorsqu’on naît huitième merveille du monde, il n’est pas aisé de grandir. Alors, tout en croisant quelques fées clochettes et capitaines Crochet, notre Peter réincarné va se battre pour trouver son Pays Imaginaire.
Je remercie la maison d'éditions Pygmalion pour ce service presse et pour leur confiance.

Je pense que cela m'arrive très peu souvent, mais j'ai eu dur à comprendre cette histoire. L'intrigue n'est pas mal, mais j'ai eu du mal à comprendre le personnage. On le découvre à sa naissance jusqu'à maintenant avec différentes passions et envie. Le hic, c'est un personnage trop changeant avec un caractère flou pour ma part.

Maintenant, l'auteur apporte un message important dans cette histoire, que tout est possible lorsque l'on y croit.

Pour conclure, je n'ai malheureusement pas grand-chose à raconter sur ce livre qui pour moi est loin de la revisite de Peter Pan, mais reste original. Je n'ai pas accroché, mais je pense que cela peut quand même vous plaire. Donc, ne vous arrêtez pas sur mon avis négatif.
Lien amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire