Pages

mercredi 6 février 2019

La Danse des Nixes (Lu par Gwen)



• Auteur :  John Ross
• Genre : Anges Déchus,VoileCréatures démoniaques,Fantasy
• Volume : 1
• Format :  Ebook
• Date de Parution : 13 décembre  2018
• Note :  6/10

Un ange déchu aux prises avec les démons du fleuve
Célestin est un ange déchu. Jeté sur Terre après avoir transgressé l'une des lois du Ciel, il a désormais pour mission de protéger les humains de son secteur de l'Engeance, tous ces êtres démoniaques qui vivent parmi eux et pourraient leur nuire s'ils n'étaient pas tenus en respect. Réincarné en journaliste, il ne peut s'empêcher d'être troublé par une série de noyades en apparence accidentelles dans le fleuve tout proche. Qui est donc la mystérieuse femme en compagnie de laquelle chaque victime a été vue pour la dernière fois ? Une maléfique créature des eaux... ou bien davantage ?  



Je remercie la maison d'éditions La Condamine pour ce service presse et leur confiance.

Ce roman a un personnage principal célestin l'ange déchu. 
Célestin veut tout faire pour protéger le secteur dont il a hérité lors de sa chute. 
Pour y arriver plus facilement, il est journaliste. Son coéquipier est Stéphane, d'ailleurs, ils sont même amis. Des morts suspectes à atteint la ville et deviennent de plus en plus rapprochées.


Qui est le tueur ? Pourquoi les cadavres sont ils retrouvés toujours dans le même endroit ?
Célestin, va-t-il réussir à élucider le mystère ou va t'il échouer et y laisser sa vie ?

Dans ce roman, j’ai aimé le côté fantasy, il y avait longtemps que j'en avais lu un. Autre point positif les nombreux rebondissements et les chutes auxquels on ne s'attend pas. Surtout la fin, bravo. Dans ce roman, il y a un personnage principal, mais plusieurs points de vues. De même qu'il y a des flash-back de leurs vies. Il faut bien suivre, car le personnage n'est pas toujours notifié, donc si comme moi, vous lisez un peu partout dès que vous avez 5 minutes au début s'est un peu compliqué. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, je ne sais pas si c'est parce que c'étaient les fêtes, la fatigue accumulée. En tout cas, j'ai plus apprécié vers les ¾ du livre, et adoré la fin.



Donc si vous aimez le fantastique avec des rebondissements, n’hésitez pas !!!


                                                                            

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire