Pages

lundi 26 novembre 2018

Betty Angel La mort me va si bien ? Tome 1 ( Lu par Gwen )


• Auteur :  Louisa MEONIS
• Genre : Romance 
• Volume : 1/4
• Format :  Epub 
• Date de Parution : 12 Septembre  2018
• Note :  10/10

MILADY EMMA



« Bon sang, je vais rester petite et boulotte pour l’éternité ! J’ai vraiment un karma de merde ! »
Moi, c’est Betty. J’ai passé ma vie à jouer la bonne poire dont tout le monde profitait, pour finir noyée dans mes toilettes… Ma mort est aussi naze que l’était mon existence.
Et comme si ça ne suffisait pas, je me retrouve catapultée dans une série d’épreuves terrifiantes pour devenir l’apprentie du bien trop sexy pour être honnête Ange de la Mort !
Il y a erreur sur la personne, ce n’est pas possible ! Il est où mon repos éternel ?
Le moins que l’on puisse dire c’est que j’imaginais la vie après la mort plus paisible que ça. Sans compter que des anges disparaissent de manière inexpliquée… C’est quoi encore cette histoire ?! Est-ce qu’un ange peut « mourir » ? Et pourquoi ai-je l’horrible pressentiment que ces disparitions ont un lien avec moi ?


Je remercie la maison d'édition Milady de la collection Emma  pour ce service presse et leur confiance.

Ce roman a pour personnage principal Betty. C'est une jeune femme, un peu grassouillette, innocente et candide. Néanmoins, elle a un cœur énorme, très empathique, toujours là pour faire plaisir à tout le monde. Elle travaille dans une entreprise où elle est transparente aux yeux de tous sauf pour se moquer d'elle. Déterminée, à changer tout cela, elle fait un régime et se met au sport. Malheureusement pour elle, sa vie est coupée court. Un matin, elle décède, elle doit apprendre ce qu’ est la mort et qui est elle.


Comment va-t-elle affronter cette épreuve ? Que va-t-elle découvrir ?



Pour conclure ce coup de coeur, c'est une lecture qui fait du bien après une lecture personnelle éprouvante. On s'identifie facilement à notre héroïne. C’est frais, remplis d'humour malgré un contexte difficile qui est la mort. Ce roman m'a permis de découvrir Louisa Méonis et m'a donné envie de lire ses autres romans. En fin de chapitre sur notre Betty adoré, nous avons le droit de savoir les ressentis d'un autre personne. Je vous laisse le découvrir et ne veux pas vous gâcher votre lecture.

J'ai hâte au 12 décembre pour savoir la suite, car il y a présence d'un cliffhanger ( Def: type de fin ouverte destiné à créer une forte attente) et oui Louisa ne nous fait pas de cadeaux lol.


Si vous aimez les histoires avec des dialogues pleins d'humour, de l'aventure et une héroïne qui nous ressemble plus que des mannequins n'hésitez pas.


                                                                       Lien Amazon


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire