Pages

vendredi 18 août 2017

Pour un éclat de lumière (lu par Gwen)






• Auteur :  Sara Agnès
• Genre : Plaisir, passion, viol
• Volume : 1
• Format :  Ebook
• Date de Parution :  9 août 2017
• Note : 9/10
Mia se réveille dans le coffre d’une voiture en marche : ligotée, bâillonnée, les yeux bandés. Séquestrée.
Dans le noir total, elle est violée, puis emprisonnée dans une chambre isolée de tout. Son ravisseur revient toujours masqué, et il lui promet de la libérer bientôt, mais il n’en est pas moins déterminé à la posséder corps et âme. En commençant par son corps qu’il prend sans vergogne, s’évertuant à le faire jouir encore et encore...
Entre punitions et plaisir, un jeu malsain se met en place. Perdue dans ce lot de sensations, Mia devra céder aux désirs de son ravisseur si elle veut retrouver sa liberté. Mais y perdra-t-elle son âme ?
Je tiens à remercier l'auteure Sara Agnès L pour ce service presse.

Cette histoire a un personnage principal qui est Mia, étudiante en littérature de 21 ans. Tout commence dans un contexte particulier puisqu’elle se fait enlever. Qui est son ravisseur? Cet inconnu? Celui qui lui demande de l'appeler monsieur. Elle va traverser beaucoup d’épreuves en très peu de temps, subir des sévices corporels.

Tout d'abord, on se demande comment elle va pouvoir s'en sortir, aussi bien physiquement que moralement. Ensuite, on essaie de comprendre, comment elle peut céder et ressentir certaines choses.
L'homme, pourquoi fait-il cela ? Que cela lui apporte-t-il ? À part le sexe évidemment.

Je connaissais l'auteure déjà grâce à Annabelle que j'avais adorée. Avec ce nouveau livre, je suis passé outre ce viol et j'ai ressenti beaucoup d'émotions diverses. La première, la peur avec la situation qui commence très rapidement, puisqu'on la trouve dans un coffre de voiture puis le dégoût. Le dégoût des attaques sexuelles et psychologiques qu'elle endure.

Après elle se rebelle à certains moments, cela m'a fait sourire, j'ai eu de la tristesse aussi, bizarre me direz-vous, mais il y a des passages où elle est très attentionnée avec lui, car il a quelque chose (je ne veux pas spoiler) et l'on ressent de la tristesse de leur part à eux deux.

Ce livre est addictif, je l'ai commencé cette nuit et je l'ai lu en 3 heures. Je me disais, encore un chapitre et c'est tout. Résultat, j'ai éteint la liseuse à la fin et il était 2 heures 30.

Comme dans toutes les histoires, il y a des points positifs et négatifs, je commence par les négatifs, l'épilogue est arrivé trop vite à mon goût et je l'ai trouvé trop court. Des petites répétitions notamment les bruits que font les doigts de l'homme en elle, mais rien de bien contraignant. Le côté harcèlement moral est peu développé, il y a quelques passages avec des contraintes psychologiques, mais cela est plus sexuel. 
Les points positifs, il y a toutes les informations psychologiques. J'ai appris des choses et cela m'a même donné envie d'approfondir le sujet. Les scènes sexuelles, brutales et érotiques sont super bien écrites et décrites.

En conclusion, ce roman est mon premier dark, je m'attendais à pire. Ce roman m'a enchanté, je l'ai lu d'une traite, l'écriture est fluide. Il y a des passages difficiles et il y en a des magnifiques. Je me suis quand même dit dans les premiers chapitres : ah oui, quand même !!! Le salaud!!
Bravo à Sara Agnès L pour ce nouveau chef-d'oeuvre. Je suis conquise, c'est mon coup de cœur du moment.
Lien amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire