Pages

mardi 1 août 2017

La Nuit des Cannibales




• Auteur : Gabriel Katz
• Genre : Thriller, fantastique
• Volume : 1
• Format :  Broché & Ebook
• Date de Parution : 16 mars 2017
• Note : 7/10
" Le réveil, déjà... Il est sept heures. Bizarre, j'aurais juré l'avoir réglé sur huit. Sous ma main, la table de nuit est plus basse que d'habitude La radio gueule un truc qui ressemble à Madonna, ou Lady Gaga bref, ce n'est pas France Info. Je me lève dans le noir et me demande d'où vient cette infâme odeur de pieds. Je n'ai jamais senti des pieds de ma vie, et même si j'ai assez bu pour me réveiller dans un lit qui n'est pas le mie, ça n'a jamais fait puer personne. L'interrupteur, enfin, me tombe sous les doigts. J'allume.
Je regarde mon bras... qui n'est pas mon bras. Mon nez me paraît pointu, mes pommettes aussi. Putain, je ne suis pas moi."
Lorsque Maxime de Retz, homme d'affaires de 43 ans, se réveille dans le corps d'un ado, la situation est pour le moins embarrassante. Mais, quand on essaie de l'assassiner, là, tout part carrément en vrille.
Je remercie la maison d'éditions Pygmalion pour ce service presse et pour leur confiance.

Un titre et un résumé qui peut nous induire en erreur. J'ai envie de dire que c'est grandiose, comme j'aurais envie de dire un peu déçu. Déçu dans le sens que je m'attendais vraiment à une histoire horrifique, mais au final, ce n'est pas le cas. Aussi non, l'histoire est vraiment très intéressante et surprenante.

Elle parle de Maxime, un homme d'affaires qui ne va pas du tout comprendre ce qu'il lui arrive. Il va se réveiller dans le corps d'un ado et dans une famille qu'il ne connaît pas du tout. Il va devoir chercher à comprendre, comment il en est arrivé là et surtout pourquoi on cherche à le tuer.

Une intrigue vraiment prenante, bien menée et surtout cohérente. L'auteur réussit à nous tenir en haleine tout en mélangeant humour, action et angoisse. Oui, parce que l'on angoisse avec le personnage par ce qu'il lui arrive que l'on veuille comprendre aussi comment il en est arrivé là. La petite touche d'humour qu'il a ajoutée est vraiment parfaite là où il faut quand il faut.

Pour conclure, "La nuit des Cannibales" est une histoire qui finalement m'a beaucoup plus. Vous vous demandez pourquoi ce titre, j'ai juste à vous dire de le découvrir par vous-même afin de comprendre le pourquoi du comment. 

Lien Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire