Pages

mercredi 30 août 2017

Du bleu à l'âme L'intégrale (lu par Gwen)



• Auteur : L.S Ange
• Genre : Romance érotique
• Volume : 1
• Format : Ebook & Broché
• Date de Parution :  
• Note : 9.5/10

Après des années passées à encaisser les humiliations, les coups et la violence de l'homme qu'elle aimait plus que tout. Margot prend la décision de s'enfuir de chez elle. Lors de sa fuite, elle va faire la connaissance du mystérieux Dylan Lorenz et va sans le savoir prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais. Prise entre les secrets de cet homme et ses mensonges, Margot saura-t-elle survivre et garder le peu de dignité qu'il lui reste ? A-t-elle pris la bonne décision en lui faisant confiance? Doit-elle laisser parler son coeur?
Ce roman tourne autour de Margot, une jeune femme de 28 ans. Elle ne connaît que l’humiliation, les violences physiques et psychologiques. Elle arrive à s’enfuir et fait la rencontre de Dylan, un avocat réputé et connu dans sa ville. C’est un bel homme comme je les aime. Il est triste et elle est meurtrie. Ensuite, Eva et Alex arrivent dans l’histoire. Eva est une femme joyeuse et prête à aider son prochain. Toujours de bon conseil pour Margot, elle va tout faire pour lui simplifier son existence. Alex est le meilleur ami de Dylan, il est là pour l’aider à essayer d’avancer dans ses choix. 
Une autre personne va arriver dans le déroulement de la vie de Margot, mais je ne vous en dis pas plus, je vous laisse le découvrir par vous-même et ne pas gâcher la surprise. 

Pour moi, ce livre est un ascenseur à émotion, je m’explique. On passe de l’érotisme à la colère, de la joie à la tristesse. L’auteure joue avec nos nerfs et pour ma part elle le fait très bien. Je me suis posé pas mal de questions : va-t-elle y arriver ? Pourquoi elle ? Lui est-il sincère ?

La plume de L.S Ange est fluide, passionnante et addictive. Il y a quelques répétitions dans les expressions, mais rien de dérangeant. Ce livre, je l’ai acquis au salon du livre de Paris 2017, donc, j’ai rencontré une superbe auteure très accessible et très généreuse pour ses lecteurs et fans. Ayant fini mes SP, je me suis dit, allé, j’ai du temps pour une lecture personnelle, je me lance. Je ne suis pas du tout déçu, à peine commencé, je ne l’ai pas lâché pendant 3 heures, préférant faire sauter la petite sieste de l’après-midi. Obligé d’arrêter de lire suite à une invitation, il me restait 30 pages! Frustration extrême, toute la soirée, je me suis demandé comment cela allait finir grrr. En rentrant à une heure du matin, je m’y suis remise aussi vite, c’est une belle fin.

Une très belle découverte de l’univers de cette auteure, bravo L.S Ange pour ce véritable coup de cœur.

mardi 29 août 2017

The New Order




• Auteur : Chris Weitz
• Genre : Post-apocalypse, science-fiction, young adult
• Volume : 2
• Format :  Ebook & Broché
• Date de Parution : 19 avril 2017
• Note : 7/10

Un virus a décimé la population des États-Unis, à l'exception des adolescents. Ces derniers pensaient être les seuls survivants... mais ils se trompaient. Donna et Jefferson se sont séparés. Jefferson retourne à New York, où il va tenter de trouver l'antidote du virus au sein de la tribu des Washington Square. Donna, quant à elle, se rend en Angleterre, où elle est confrontée à un tout autre monde. Parviendront-ils à se réunir de nouveau pour empêcher ce qui s'annonce comme un désastre plus grand encore que le virus qui a anéanti le continent ?

Le deuxième tome de la série-événement The Young World. Les droits cinéma ont été achetés par la Warner Bros., et Chris Weitz lui-même (Twilight, American Pie) réalisera le film.
Je remercie la maison d'éditions Le livre de Poche pour ce service presse et pour leur confiance.

Je suis contente d'avoir continue cette drôle aventure. J'avais apprécié le premier tome (mon avis) et j'ai également bien apprécié celui-ci malgré quelques lenteurs que l'on peut y trouver.

On retrouve Donna, Jefferson et les autres, mais séparé. Donna retourne vivre en Angleterre et Jefferson retournera auprès des siens grâce à la résistance.
Jeff donnera son sang pour créer un remède et essayera de sauver d'autres adolescents livrés à eux-mêmes.

L'intrigue de celui-ci est un peu plus lente que le premier, mais reste cohérente. J'ai bien apprécié d'en savoir davantage sur cette étrange histoire même si quelques questions restent en suspens.

Nos deux héros sont séparés, mais ils restent les narrateurs de l'histoire, mais d'autres personnages en feront part également. J'ai trouvé l'idée intéressante d'en savoir un peu plus sûr tout le monde.

Pour conclure, une suite intéressante et intrigante sur certains points. Un suspense moins présent, mais assez prenant. L'écriture de l'auteur est toujours aussi fluide et détaillée sans trop en dire. Je lirais le troisième tome volontiers afin de voir comment cela se termine.
Lien Amazon

dimanche 27 août 2017

Comment je suis devenue célèbre en restant chez moi





• Auteur : Caitlin Moran
• Genre : Humour
• Volume : 1
• Format :  Broché & Ebook
• Date de Parution : 28 juin 2017
• Note : 7.5/10
On ne peut pas écrire un livre en un jour !Je me suis assise à dix heures du matin avec une tasse de chocolat et un sandwich à la confiture, pour commencer à écrire la première page. Quand j'ai relevé la tête, il était 11h04. Je n'avais rempli que deux pages. Imaginant que pour produire des mots, il fallait me fournir en énergie, je me suis fait trois autres sandwichs. Quand j'ai relevé la tête, éblouie comme une chouette, épuisée par l'effort, les doigts collants de confiture, il était 11h47.J'avais écrit 101 mots. J'ai commencé à comprendre que mon plan, qui était d'écrire entre quinze et trente livres par an, avait besoin de quelques ajustements. J'ai fini d'écrire mon livre deux ans plus tard.
Je remercie la maison d'éditions Flammarion Jeunesse pour leur confiance.

C'est l'histoire de la jeune Morag, un jour elle décide d'avouer qu'elle ne veut plus aller à l'école et elle en fait part à la famille. Sa mère décide donc, de retirer ses cinq enfants de l'école et de les scolariser à domicile. Morag satisfaite de ce choix, elle décide donc, d'écrire une histoire, son histoire.
On y découvre, comment elle s'y est prise pour écrire son livre avec quelques conseils et on y découvre également un peu de son contenu.

On y découvre une famille parfaite, une maman attentionnée, un papa grincheux, cinq frères et soeurs complices... Du moins c'est ce que l'on croit. Ils ont tous un côté foufou et c'est ce qui met l'ambiance dans cette histoire. On y découvre une famille comme les autres, avec des enfants qui se chamaillent pour un rien et qui n'hésitent pas à faire des bêtises et des parents avec peu d'autorités. Ce qui est hilarant, ce sont les détails que nous donne Morag concernant ses frères et soeurs et leurs bêtises. Je peux vous dire que cela vaut le détour. Cela ne doit pas être facile d’élever cinq enfants et également de s'occuper de leurs éducations scolaires.

Petit bémol, je trouve cela dommage que l'auteure ne nous apprenne pas plus sur leur apprentissage scolaire à domicile. Maintenant, cela ne m'a pas dérangé dans ma lecture. J'ai beaucoup aimé l'humour qu'apporte l'auteure dans son histoire. Cela change un peu des livres que je lis habituellement.

Pour conclure, un roman en toute simplicité avec beaucoup d'humour. J'ai passé un bon moment en compagnie de Morag et de sa famille. Si vous cherchez un livre sans prise de tête et d'humour, je vous conseille celui-là. 

Lien Amazon

Ne dites jamais jamais





• Auteur : Nathalie Stragier
• Genre : Voyage dans le temps, jeunesse
• Volume : 1
• Format :  Ebook & Broché
• Date de Parution : 6 avril 20017
• Note : 8/10
Ne dites jamais jamais ... parce qu'à force de voyager dans le temps, vous savez que rien ne se passe jamais comme prévu. ... parce que dans le futur on fait des trucs dingues, comme se baigner nue dans la Seine. ... parce qu'il vous reste encore pas mal de boulot pour sauver les hommes !
Je remercie LP Conseils et la maison d'éditions Syros pour ce service presse.

Pénélope doit rentrer chez elle, dans le futur. Pourquoi me diriez-vous, pour sauver l'homme qu'elle aime, elle n'a pas le choix. Ses amis vont également la suivre et les voilà en 2188, dans un futur réservé uniquement aux femmes! Que va-t-il se passer? Va-t-elle réussir sa mission? Je vous laisse le découvrir.

Amour, action, suspense, humour... Ce livre nous apporte tout ce qu'il faut pour passer un super bon moment avec nos personnages.
Comme vous l'avez compris, Pénélope retourne dans le futur et ce que j'ai apprécié dans cette lecture, ce sont les différentes narrations que l'on y trouve. J'ai bien aimé découvrir ce futur décrit par plusieurs personnes. On a vraiment l'impression de faire partie du voyage.
Il faut dire ce qu'il est y est, l'auteure en est pour quelque chose. Grâce à son imagination et sa magnifique plume, on voyage à chaque page que l'on tourne.

Les personnages que l'on y découvre sont super attachant que c'est agréable de les suivre. Pénélope est de retour dans sa famille et c'est autour d'Andréa de s'adapter à l'époque de son amie et cela risque d'être un peu compliqué pour elle. C'est une époque qui est complètement différente de la sienne. Vous n'allez pas être déçu par nos deux héroïnes, elles vont mettre de l'ambiance dans ce livre.

Pour conclure, un dernier tome vraiment intéressant et surprenant. Pour comprendre cette histoire, je vous conseille de lire les deux autres avant. Cette histoire est bien menée et le rythme est très bien soutenu. Je ne regrette pas cette découverte.
Lien Amazon

vendredi 25 août 2017

Le cœur a ses raisons que seules les pommes comprennent...




• Auteur : Laurent Moreau
• Genre : Humour, amour
• Volume : 1
• Format : Ebook & Broché
• Date de Parution :  22 août 2016
• Note : 8/10
La romance d’été peut-elle durer plus longtemps que le jour le plus long ? Y a-t-il un âge pour tomber amoureux de sa voisine de serviette ? Pourquoi a-t-elle focalisé sur ce garçon alors que je suis là en train de lui faire des signes ? Peut-on se reconstruire comme un château de sable après un divorce qui nous effondre ? Bienvenue dans un port de pêche de Normandie à la frontière de la Manche et du Calvados. Un univers parallèle où 1 800 habitants se partagent l’hiver 17 bars et un seul port. Un univers dans lequel 4 personnes qui ne se connaissent pas, aux mœurs, aux cultures, aux âges et aux passions différentes se retrouvent dans le même bateau amarré dans ce port, et découvrent ou redécouvrent à leur manière ce que certains appellent un coup de cœur, l’amour ou ce que l’on nomme simplement la vie. Et tout ceci, bien sûr, dans la joie et la bonne humeur ! 
Le coeur a ses raisons que seules les pommes comprennent nous parle de Stanislas, Magalie, Sophie et Alexandre. Ils n'ont pas le même âge ou la même histoire, mais ils ont un point commun qui les unit. Ils appréhendent l'amour et ils vont se retrouver face à face à cet amour. 

L'auteur nous offre une histoire avec quatre personnages ainsi que quatre tranches de vie magnifiquement bien écrites. Leurs histoires sont touchantes, drôles et fraîches. Quatre personnages aux caractères différents, mais quatre personnages attendrissants. 

Je n'ose vous en dire plus, peur de gâcher cette magnifique histoire que nous offre l'auteur.

Il nous offre des personnages authentiques qui reflètent la réalité. On ressent leurs émotions, on a l'impression de vivre ce qu'ils vivent. L'amour ce n'est pas toujours facile, mais c'est tellement agréable d'aimer et d'être aimé.

Pour conclure, une magnifique histoire à découvrir. Quatre personnages à suivre. J'ai vraiment apprécié de les découvrir. L'auteur a très bien travaillé son sujet et l'univers qu'il nous offre et très belle. Je le félicite pour cette superbe histoire.
Lien Amazon

L'appel de ton sang






• Auteur : Alexandra Lanoix
• Genre : Romance, vampire
• Volume : 1
• Format :  Ebook & Broché
• Date de Parution : 25 mars 2017
• Note : 8/10
" Rose est un vampire vieux de 200 ans. Celle-ci n'aspire qu'à une seule chose, retrouver la goutte de sang du premier tueur de vampires, qui lui donnera la possibilité de devenir humaine à nouveau. Lors d'un séjour chez son servant humain Caleb, Rose va être terriblement attirée par Samuel, un libraire humain et handicapé. Elle se pose bien des questions, car l'appel du sang ne se manifeste seulement pour trouver l'âme sœur qu'entre vampires. Pourtant, Rose est obsédée par Samuel et veut en savoir plus sur celui qui fait chavirer son existence et ses croyances. "
Je remercie Alexandra Lanoix de m'avoir confié son bébé et de m'avoir fait confiance.

L'auteure change plus ou moins de style d'histoire. Cela reste sur la romance, mais cette fois-ci cela touche sur les vampires. Tout ce que j'aime.

Encore une fois, c'est un sans-faute pour l'auteure. Tout ce que j'ai déjà lu d'elle, j'ai adoré et celui-ci pareil. Elle change de style et je trouve que cela lui correspond bien. Elle arrive à très bien s'adapter d'un univers à l'autre.

Elle nous fait découvrir des personnages riches en couleurs et je ne vous cache pas que j'ai adoré le personnage principal, Rose.

Rose est une jeune femme déterminée. Elle n'a qu'une chose en tête, c'est de redevenir humaine. Pour cela, elle doit retrouver la goutte de sang qui peut tout changer pour elle. Samuel va croiser sa route et là tout va changer pour elle. 

Pour une fois, c'est l'héroïne qui est vampire et je vous garantis que vous allez passer un super bon moment avec elle.
Elle a également de la chance d'avoir Caleb et Arthur à ses côtés pour l'aider dans cette aventure. Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser le soin de les découvrir par vous-mêmes.

L'intrigue est tellement bien menée que je n'ai pas vu le temps passer. L'auteure nous offre des rebondissements comme jamais et de l'action qui nous tiens bien en haleine du début jusqu'à la fin. Les détails fournis dans cette histoire sont justes parfaits. Elle nous donne tout ce que l'on veut savoir là où il faut quand il faut.

Pour conclure, une vampire combattante qui nous fait voyager dans ses aventures que je qualifierais explosives. Cette histoire est prenante, intrigante, stressante (parce que l'on veut savoir si elle va réussir)... Je ne peux que vous recommande cette superbe histoire qui m'a complètement conquis. Entre rebondissements, actions et révélations, je peux vous garantir que vous allez être servis.
Lien Amazon

Variations amoureuses (lu par Gwen)




• Auteur :  Selen Itoka
• Genre : Recueil de nouvelles, érotisme
• Volume : 1
• Format :  Ebook
• Date de Parution : 12 juillet 2017
• Note : 7/10
Avec ce florilège de nouvelles, Selen Itoka nous invite à quelques variations sur le thème de l’érotisme : rencontres d’un soir, coup de foudre littéraire, passions secrètes, couples dont la flamme s’amenuise, star de la chanson aux secrets bien cachés… personne n’échappe à sa plume tendre ou acérée, qui croque l’intimité de ceux qu’elle a croisés au détour d’une rue ou de son imagination !
Adieu pudeur, tabous, idées reçues. Le plaisir surgit là où on l’attend le moins, et le fantasme ne connaît aucune loi.
Rien qu’une fois, osez pousser les portes de l’interdit !
Je tiens à remercier les éditions J'ai Lu et l'auteure Selen Itoka pour ce service presse.

Cette œuvre est un recueil de plusieurs courtes nouvelles. Il y en a quatorze en tout. C’est une plume simple, avec un vocabulaire accessible par tous. Elles sont érotiques, il y a également du M/M et F/F.

Évidemment, sur quatorze nouvelles, il y en a que j’ai aimé notamment l’ivresse de l’instant et l’idole (j’ai apprécié le fait d’avoir des extraits de livre que lit l'héroïne dans l’histoire). Puis d’autres qui m'ont laissé sur ma faim comme le doublage et un détail insignifiant. En ce qui concerne la balade la chute ma surprise et j’ai apprécié.

J’ai tiré certaines morales sur les différentes nouvelles comme le fait de vivre sa vie à fond pour ne rien regretter. De ne pas laisser la routine s’installer même si c’est réconfortant et enfin de faire les choses telles que nous les désirons et non par rapport aux attentes des autres. Une belle découverte de cette auteure que je ne connaissais pas.

Pour conclure ce livre permet de passer un agréable moment. On peut faire des pauses à chaque chapitre, car un chapitre = une nouvelle histoire. Cela permet de faire des nuits plus longues.
Lien Amazon

Odile ?




• Auteur :  Marie Dorléans
• Genre : Album pour enfant
• Volume : 1
• Format :  Broché
• Date de Parution :  2 mars 2017
• Note : 6.5/10
Odile est une petite fille toujours grognon... Pour la distraire, ses parents l'emmènent au muséum d'histoire naturelle. La petite fille y va en traînant les pieds et ni l'ibis, ni le mouflon, encore moins le cochon ne vont réussir à la dérider. Lorsqu'elle arrive devant le crocodile, elle a à peine le temps de lui gratouiller le museau qu'il l'avale tout rond !

C'est la panique au musée : ses parents s'évanouissent, les visiteurs hurlent mais une toute petite voix les interrompt... C'est celle d'Odile qui leur demande de ne pas s'inquiéter. Elle est très bien dans le ventre du reptile. Elle y a trouvé l'essentiel : de bonnes choses à manger, une couverture bien chaude et... la paix. Ses parents vont finir par ramener le crocodile chez eux mais toutes leurs habitudes vont être bouleversées.

Un beau matin, Odile se sent bizarre. Ses parents lui manquent. Alors elle sort du ventre du crocodile, bien décidé à profiter de la vie ! C'est justement le jour où le cirque s'installe en ville. Quelle rencontre va-t-elle bien pouvoir y faire ?
Je remercie la maison d'éditions Seuil Jeunesse pour leur confiance.

Odile est une jeune fille qui n'aime plus l’autorité et ne fait que râler. Ses parents décident tout de même de l'emmener au musée zoologique pour lui faire plaisir, mais la petite Odile ne l'est pas et va traîner ses pieds tout le long du chemin. Une fois arrivé au musée, tout le monde admire les animaux exposés, mais la petite Odile ne semble pas être en admiration auprès d'un crocodile. C'est alors qu'elle va se faire manger toute crue par ce crocodile. Elle y trouvera tout le confort qu'il soit, par contre pour les parents cela va être compliqué pour eux de la faire sortir de là.

Malheureusement, cette histoire n'a pas plu à mon fils et je vous avouerai que moi non plus. Je n'ai pas accroché avec cette petite fille. 
Pourtant, cette histoire reflète bien la réalité (sans le crocodile bien sûr). Tous les enfants ont leur passe et l'on passe tous par là. Seulement, je ne sais comment l'expliquer, mais on n'a pas su se projeter dans cette histoire.

Pour conclure, même si on n'a pas accroché avec cette petite fille, je pense que vous, vous pourriez l'apprécier. Ce que j'ai apprécié, ce sont les illustrations très bien représentées et surtout très réalistes. Les textes ne sont pas trop longs ce qui est agréable à lire pour nos enfants.
Lien Amazon

lundi 21 août 2017

immoralité, tome 2 (lu par Gwen)






• Auteur :  Shana Keers
• Genre : Romance érotique
• Volume : 2
• Format :  Ebook
• Date de Parution :  11 août 2017
• Note : 9.5/10
Lorsque Victoire, petite bourgeoise au caractère bien trempé, égoïste, capricieuse et un brin nymphomane, apprend que son père lui a menti, elle est loin d’imaginer les conséquences de cette découverte.
Un certain Maximilien aux allures de gros dur débarque brusquement dans sa vie, et leurs secrets les mieux gardés risquent de leur jouer de mauvais tours.
Entre haine et désir, vertu et immoralité, la lutte est constante et l’issue du combat incertaine.
La Raison et la Morale vaincront-elles, ou l’attirance entre Victoire et Maximilien sera-t-elle plus forte ?
Tome 2 sur 2 de la série Immoralité
Je tiens à remercier l'auteure Shana Keers pour ce service presse. Ainsi, que pour l’opportunité que j’ai eue, de faire partis des bêta testeur et correctrice.

Cette histoire à deux personnages principaux qui sont, Victoria Levigan étudiante et son demi-frère Maximilien. Pour avoir plus de détails sur les personnages (voir chronique du tome 1)

Enfin !!! Je retrouve mon Max et Vic, ils m’ont manqué et j’avais hâte de connaître la suite. J’ai eu du mal à lire autre chose derrière, mais je n’ai pas attendu longtemps (oui je sais, je suis une chanceuse).

Dans ce second tome, on est de suite dans l’action avec la suite de la dispute. Il m’est impossible de trop vous expliquer, car je ne veux pas spoiler et vous laisser le loisir de tout découvrir. Ce que je peux dire par contre, c’est qu’il y a beaucoup plus de scène érotique, très bien décrite. Les images défilaient devant mes yeux suite aux mots que je lisais. Autant dire que j’ai eu souvent du mal à trouver le sommeil, car elles m’ont fait de l’effet. 

En conclusion, ce roman est une très belle suite, tout le long du roman, on se demande comment cela va finir. Nous n’avons pas le temps de s’ennuyer, les chapitres nous font faire les montagnes russes. Est-ce que l’auteure va me combler et faire la fin que je désire. Tous les ingrédients sont à l’intérieur pour en faire un best-seller. Il y a de l’humour, de l’érotisme, de l’amour, des scènes avec de la tristesse. J’ai eu les larmes aux yeux et se fus compliqué de continuer de lire, j’ai laissé couler et vite voulu savoir la suite. Du suspense au sujet d’eux et de la tournure que vont prendre leurs relations fraternelles. Ce diptyque est envoûtant et j’ai du mal à le lâcher pour continuer mes tâches quotidiennes. Si vous ne connaissez pas, eh bien n’attendez plus !!!

Bravo Shana, j’ai hâte de te rencontrer et connaître tes futurs romans.