Pages

vendredi 12 mai 2017

Tue-moi si tu peux





• Auteur : James Patterson & Marshall Karp
• Genre : Thriller, suspens, mafia russe
• Volume : 1
• Format :  Broché & Ebook
• Date de Parution : 11 janvier 2017
• Note : 7/10

New York. Matthew Bannon, un étudiant en art sans le sou, est le témoin d’une fusillade dans la gare de Grand Central. Dans la confusion, il s’empare d’une mallette en cuir contenant des millions de dollars en diamants et s’enfuit. Le jeune homme imagine déjà la vie de nabab qu’il va mener avec sa petite amie. Mais les mafieux russes à qui appartiennent ces diamants n’ont pas envie de laisser cette petite fortune s’évaporer. Ils se lancent à sa poursuite. La vie de Matthew ne tient désormais plus qu’à un fil…
Je remercie LP Conseils et l'Archipel pour ce service presse et pour leur confiance.

Matthew va faire une découverte inattendue et quand il découvre ce qu'il s'y cache, il pense finir ses jours heureux avec sa douce. Seulement voilà, il va être traqué par la mafia russe afin de récupérer ce qu'ils leur appartiennent.

Une histoire à rebondissements et à suspens que nous offrent les auteurs. Ce n'est pas la première fois que je lis les ouvrages de James Patterson et j'avoue que celui-ci n'est pas mon préféré. J'ai aimé, mais en aucun cas, j'ai été transporté par leur histoire.

L'intrigue est intéressante que l'on ait juste une envie, c'est de savoir comment Matthew va s'en sortir par cette chasse à l'homme. Le suspense et présent, mais peut-être pas assez à mon goût (je suis une gourmande, je le sais). Je n'ai pas ressenti de stress concernant son histoire malgré qu'il est pourchassé...

Par contre, ce que j'ai apprécié, c'est que les chapitres sont courts ce qui nous permet d'avancer sans s'éterniser. J'ai également apprécié les détails que les auteurs nous proposent.

Pour conclure, même si je n'ai pas totalement été transporté, cette lecture reste vraiment agréable à lire. L'histoire en général est intéressante à découvrir. Si vous aimez le suspense, je vous recommande quand même cette histoire.
Lien Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire