Pages

dimanche 18 décembre 2016

Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas





• Auteur : Sally Thorne
• Genre : Comédie romantique, amour au travail
• Volume : 1
• Format :  Broché & Ebook
• Date de Parution : 5 octobre 2016

• Note : 8/10

Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?
Je remercie la maison d'éditions Harlequin pour leur confiance.

Dès le début, on sait déjà que Lucy déteste son collègue Joshua et manque de bol, elle doit ce le coltiner tous les jours. Joshua n'arrête pas d'ennuyer sa collègue et surtout de se moquer d'elle. Lucy est une jeune femme qui est à fond dans son boulot et qui admire sa patronne. Seulement voilà, Lucy et Joshua vont être en compétition pour une promotion et elle est très claire si elle perd, elle démissionnera. 
Pendant la compétition, Joshua va l'embrasser dans l’ascenseur et Lucy va être perdue et ne sait plus quoi en penser.
Va-t-elle obtenir le poste ? Vont-ils succomber à leur attirance ?

Comment vous dire que ces deux personnages font la paire. On ne s'ennuie pas une seconde avec eux. L'humour est bien présent et j'adore les pics qu'ils s'envoient l'un à l'autre.

Lucy est une femme adorable et tellement gentille. Elle adore son métier et elle n'a pas peur de nous le montrer. Seulement, elle a un défaut, elle n'ose dire non et l'on profite beaucoup de cette gentillesse. Mais elle va évoluer au fur et à mesure de l'histoire et on l'adore encore plus.
Quant à Joshua, il paraît comme un sale type qui ne pense qu'à lui, mais derrière cette facette, on y découvre toute autre chose. Nous le découvrons petit à petit et on s'y attache également. 

Les personnages secondaires que nous présente l'auteure sont tout aussi importants dans cette histoire. Vous allez comprendre en le découvrant. 

Pour conclure, cette histoire est vraiment super et prenante. Tous les ingrédients sont présents pour passer un bon moment. De plus, grâce à la plume fluide et pétillante de l'auteure, on devient vite addict à son histoire.  Si vous n'avez pas le moral, nos deux héros vont vous la rendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire