Pages

jeudi 10 novembre 2016

À nous deux, Manhattan

• Auteur :  Judith Krantz
• Genre : Passion, famille, drame, humour
• Volume : 1
• Format :  Ebook & Broché
• Date de Parution :  5 octobre 2016
• Note : 5/10
Effrontée, immorale et belle jusqu’à l’indécence, Maximilienne Amberville, dite Maxi, découvre à vingt-neuf ans que son aptitude à saisir tous les plaisirs de la vie n’a d’égale que son ardeur au travail. Justement, l’empire de presse fondé par son père adulé, récemment disparu, menace de s’écrouler. Et l’artisan de cette ruine programmée n’est autre que son oncle, Cutter Amberville, l’homme des menées obscures... Maxi décide de se lancer dans une entreprise risquée : faire revivre le premier journal lancé par son père. Elle a tout à apprendre du métier, mais son flair et son enthousiasme lui attirent des soutiens providentiels. Pourtant, sans l’aide de son premier mari, graphiste génial, elle a peu de chances de réussir. Après des années d’amour et d’incompréhension, les amants terribles sauront-ils enfin se parler ? Une fresque sur le pouvoir et la trahison, l’obsession érotique et l’amour vrai.
Je remercie LP Conseils ainsi que la maison d'éditions Archipoche pour ce service presse.

Cela fessait un petit moment que je n'avais plus refermé un livre sans le finir.

Je m'explique, l'histoire est très bien écrite, bien tournée avec des personnages qui sont assez sympa, mais je n'ai vraiment pas su voyager avec l'univers de l'auteure.
J'ai eu beaucoup de mal à comprendre les personnages et surtout l'histoire. Soit je n'étais pas concentré soit effectivement cette histoire n'est pas faite pour moi ce qui est le plus probable.

Je n'aime vraiment pas de refermer un livre sans l'avoir fini, parce que la moindre des choses, c'est d'essayer de le lire jusqu'au bout, mais je me suis vraiment perdu tout au long de cette histoire que je préférais m'arrêter afin de ne pas dire n'importe quoi. 

Comme je l'ai dit l'histoire, en elle-même reste bien construite (même si elle n'est pas pour moi) et sa plume est agréable à découvrir.

Bref, ne vous arrêtez jamais par un avis négatif parce que ce livre peut vous plaire. Je vous conseille malgré tout de le découvrir si le résumé vous parle. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire