Pages

mercredi 5 octobre 2016

Pas celle que tu crois





• Auteur : Mhairi McFarlane
• Genre : Romance, comédie romantique
• Volume : 1
• Format :  Broché
• Date de Parution : 5 octobre 2016
• Note : 8/10
Quand Edie est invitée au mariage d'un collègue à qui elle pensait pourtant plaire et qu'elle doit EN PLUS s'y rendre avec un mec odieux faute de mieux - parce que, oui, elle est seule au monde dans cette épreuve-, elle se dit qu'au moins rien de pire ne peut lui arriver. Jusqu'à ce qu'elle soit surprise dans une situation ambiguë avec le marié, et que la faute retombe entièrement sur elle. Là, vraiment, elle touche le fond.
La voyant lynchée sur les réseaux sociaux et jugée par tout le monde, son boss l'exile à Nottingham pour qu'elle écrive la biographie d'un auteur en vogue, Elliot Owen. Parfait pour repartir de zéro, non? En fait, pas vraiment. Car, pour ce boulot, non seulement Edie retourne habiter chez son père avec sa soeur excentrique, mais, en plus, elle doit apprivoiser cet acteur capricieux et prétentieux.
A ce stade, Edie ne sait plus très bien où elle en est, c'est sûr, mais elle n'a pas trente-six solutions, seulement deux : laisser les autres décider qui elle est ou leur prouver, ainsi qu'à elle-même, qu'elle n'est pas celle qu'ils croient.

Je remercie la maison d'éditions Harlequin pour ce service presse et pour leur confiance.

Comme l'indique le résumé, Edie n'a vraiment pas de chance. Entre l'invitation à un mariage d'un homme qu'elle pensait plaire, se faire surprendre dans une situation ambiguë et se faire enfoncer sur les réseaux sociaux, la vie n'est pas simple pour elle. Son boss décide donc de l'envoyer interviewer un auteur qu'elle pense capricieux, mais elle va vite se rendre compte qu'Elliot est loin de ce qu'elle croyait. Lui aussi à ses problèmes et ils vont rapidement devenir amis, se rapprocher et surtout s'épauler.

L'auteure nous parle d'un sujet qui est assez fréquent et surtout difficile. Il y a beaucoup trop de personnes victime de harcèlement... Elle nous fait part de chose qui ce passe réellement et les réseaux n'aident pas. Malgré cela, elle tourne toute cette histoire avec une touche d'humour qui fait que l'on passe un agréable moment avec nos personnages.

Edie est une jeune femme attachante, mais qui n'a pas de chance dans sa vie. Heureusement, grâce à son travail, elle va rencontrer Elliot qui va changer sa vie et elle retrouvera le sourire.
Quant à Elliot, c'est un homme séduisant et célèbre, mais il est resté lui-même malgré cette célébrité. Il a également un passé et grâce à cette rencontre, ils vont être plus forts que jamais.

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment même si le début est un peu lent, mais on se met vite dans le bain. L'auteure a une très belle plume et nous fait ressentir toutes les émotions de nos personnages. Elle nous offre également une belle leçon. Je vous recommande ce livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire