Pages

lundi 13 juin 2016

China Girl




• Auteur : Kevin Kwan
• Genre : Rencontre, mariage, amour
• Volume : 1
• Format :  Ebook & Broché
• Date de Parution : 28 avril 2016
• Note : 7/10
Sur le point d’épouser Nick Young, le riche célibataire le plus courtisé de Hong Kong, Rachel Chu a de quoi être aux anges. Un diamant d’une pureté parfaite au doigt, une robe dessinée par le plus grand couturier parisien, et un fiancé prêt à renoncer à son héritage pour faire d’elle sa femme… Elle n’a qu’un regret : l’absence de son père qui ne pourra la mener jusqu’à l’autel.

Mais une révélation inattendue la conduit dans l’univers hors norme de Shanghai. Rachel y rencontre Carlton, conducteur maladroit de Ferrari, sa petite amie Colette, célèbre fashionista pourchassée par des hordes enfiévrées de paparazzi ; et surtout elle y retrouve l’homme dont elle ignore tout et qu’elle a attendu toute sa vie : son père.
Je remercie la maison d'éditions Albin Michel pour ce service presse et pour leur confiance.

Nous suivons Rachel qui va enfin découvrir qui est son père et elle ne va pas hésiter d'aller le rejoindre afin de le rencontrer. Elle va également faire d'autres rencontres les plus intéressantes qu'il soit.

Malheureusement, le livre ne commence pas directement sur Rachel, mais sur Carlton. On découvre qu'il a un accident de voiture et sa mère essaye de tout faire pour étouffer l'affaire afin d'éviter un scandale médiatique. Il faut savoir que son père a une grande carrière dans la politique et il ne faut pas qu'un incident de ce genre nui à sa carrière.
Ensuite, on arrive enfin à l'histoire de Rachel et c'est la partie que j'ai préférée. On découvre beaucoup de personnage secondaire et on en apprend beaucoup sur eux. On passe également un bon moment avec eux et c'est agréable de voir que tout le monde a un rôle dans l'histoire.

Le bémol dans ce livre, c'est qu'il y a beaucoup trop de personnage et j'ai eu un peu de mal à m'attacher à eux. 

En bref, ce livre contient plusieurs histoires différentes, mais tout est en rapport avec les autres. Les histoires sont bien écrites et ils ont tous un peu de rebondissement qui fait que l'on veut lire jusqu'au bout. Tout ça pour vous dire que bien qu'on s'y perd un peu, cela reste agréable à lire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire