Pages

vendredi 27 mai 2016

C'est où, le Nord?




• Auteur : Sarah Maeght
• Genre : Romance
• Volume : 1
• Format :  Ebook & Broché
• Date de Parution : 7 avril 2016
• Note : 7/10
C'est où le Nord ? est le manifeste d'une gamine un peu perdue. C'est le portrait d'une génération, une photographie de la France d'aujourd'hui. Dans un style moderne et affirmé, Sarah Maeght raconte, pleine d’espoir et avec rage, les errances d’Ella, jeune prof de 24 ans, qui ne sait pas très bien où elle va, signant un premier roman plein d’humour, de tendresse et de sensualité, où défile toute une galerie de personnages pittoresques.

Lorsqu’elle quitte Dunkerque pour vivre à Paris, Victor, son compagnon, repart vivre dans le Nord. Avec Klaus, son poisson rouge, Lou, sa meilleure amie et Théo un copain homo, elle affronte avec humour les tribulations de la dure vie du lycée où elle enseigne le français à des élèves en difficulté. Quand elle rencontre Cléo qui lui fera découvrir les folles nuits parisiennes, Ella ignore encore jusqu’où cette histoire la mènera… l’amour peut-être ? 

Je remercie la maison d'éditions Albin Michel ce service presse et pour leur confiance.

Une histoire qui commençait plutôt bien au début, mais au fur et à mesure de ma lecture, j'ai eu du mal à voyager avec Ella. 

Elle avait tout pour être heureuse, mais voilà que son compagnon perd son boulot et décide de retourner vivre dans son nord. Elle doit gérer sa vie personnelle comme sa vie au boulot. 

C'est une jeune femme fascinante et gentille, mais elle ne sait pas ce qu'elle veut. Ella est un peu perdue avec ce qu'elle traverse et malgré tout on a envie de savoir comment cela va se finir. 

À travers cette histoire, l'auteure nous montre les difficultés de la vie de tous les jours concernant le travail, les problèmes de coeur...
Même si j'ai eu un peu de mal à voyager avec Ella, cela reste une histoire agréable à lire et à découvrir. La plume de l'auteure fait beaucoup, elle est fluide et fraîche.

Si vous hésitez, je vous invite à lire l'extrait que propose Albin Michel sur leur site ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire