Pages

jeudi 7 avril 2016

Trois jours et une vie




• Auteur : Pierre Lemaitre
• Genre : Roman noir, thriller
• Volume : 1
• Format : Ebook & broché
• Date de Parution : 2 mars 2016
• Note : 7/10
Noël 1999. Sous les yeux d’Antoine, 12 ans, un de ses voisins achève un chien blessé. Révolté, Antoine, dans un accès de fureur, reporte sa rage sur un petit camarade, le frappe mortellement sans nulle intention de le tuer. Dévasté par ce qu’il vient de faire, dans la panique et l’égarement, surgit l’image terrorisante des conséquences de son acte, la perspective de sa vie détruite. Peut-il cacher son crime involontaire ? Les deux jours qui suivent sont indescriptibles de peur et d’angoisse. Chaque heure le rapproche de son arrestation. Enquêtes, battues et recherches se succèdent. Alors que la menace se précise, que le filet se resserre autour de lui, survient un événement imprévisible, d’une ampleur phénoménale, qui remet en cause la situation d’Antoine…
Je remercie la maison d'éditions Albin Michel pour leur confiance et l’intérêt qu'il porte à mon blog.

C'est une histoire agréable à lire comme elle est stressante à la fois. L'auteur nous offre un suspense incroyable qu'on a juste envie de continuer et d'enfin connaître le fin mot de cette histoire.  Il nous offre des détails incroyables avec précision que l'on ne peut que se plonger dans son univers.

Pour vous dire, l'histoire est tellement bien écrite qu'il  nous tien en haleine du début jusqu'à la fin. L'histoire d'Antoine est tellement prenante que l'on a juste envie de savoir ce qui va lui arriver, car ce qu'il a fait est vraiment très grave et cela va le poursuivre toute sa vie.

J'ai trouvé la fin intéressante comme je l'ai trouvée assez simple. Je ne dis pas que c'est une fin que je n'ai pas aimée, car j'imaginais justement cette fin, mais aussi une autre un peu plus bouleversante. 

En conclusion, c'est mon premier livre de cet auteur et je vous avoue que son style m'a beaucoup plu. Il réussit à nous embarquer dans son univers avec sa belle plume fluide et aussi grâce aux détails qu'il nous offre. Une histoire sombre, mais vraiment prenante à découvrir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire