Pages

jeudi 10 mars 2016

L'été Diabolik




• Auteur : Thierry Smolderen & Alexandre Clérisse
• Genre : Bande dessiné, aventure, espionnage
• Volume : 1  
• Format : Broché
• Date de Parution :  08 janvier 2016
• Note : 7/10

Un agent secret sorti de nulle part, un accident dramatique, une fille troublante et la disparition de son père, le tout en deux jours… Pour Antoine, 15 ans, l'été 1967 sera celui de toutes les découvertes. Après Souvenirs de l'empire de l'Atome, les auteurs proposent un nouveau cocktail détonant et jouissif : un scénario particulièrement haletant, entre espionnage et littérature, passé au mixeur graphique de Clérisse qui, cette fois, mélange les références des fumetti à David Hockney.
Je remercie Lecteurs.com de m'avoir envoyé cette BD lors de l'événement Explorateurs de la BD.

Je vous avoue que ce n'est pas mon genre de BD, mais j'ai été agréablement surpris par cette histoire. Même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai trouvé l'histoire intéressante et intrigante.

Antoine va avoir une vie mouvementée après son tournoi de tennis. Le père de son adversaire va s’énerver sur son fils ainsi que sur le père d'Antoine. En fin de soirée, ils vont frôler un accident de voiture à cause de lui et tout va s'enchaîner. 

Cette BD compte deux parties, la première parle d'Antoine et de ce qui s'est passé depuis ce tournoi et la seconde partie va être les réponses qu'il cherche depuis toutes ces années. Nous allons avoir pas mal de révélations ainsi ce que cache son père.

Comme vous le savez, j'ai  un don pour deviner "qui a fait quoi" et ici j'ai eu seulement juste pour une personne et je ne m'y attendais pas du tout pour l'autre personne.

Étant donné que l'histoire se déroule dans les années 60, j'ai trouvé les illustrations vraiment très jolies avec un côté vintage. Concernant le titre, j'ai beaucoup aimé en savoir sa signification et au final cette BD porte bien son titre.

Pour conclure, une histoire d'espionnage intéressante et vraiment bien écrite que je vous laisse le soin de découvrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire