Pages

vendredi 8 janvier 2016

La passagère


• Auteur : Yasmina Amar
• Genre : Romance, road-trip
• Volume : 1
• Format : Ebook 
• Date de Parution :  27 juillet 2015
• Note : 8/10
Catherine, une psychologue trentenaire, vit dans la banlieue parisienne avec son mari Philippe, un médecin dévoué à son travail et à ses patients. Un beau jour, elle découvre un lourd secret sur lui. Désemparée, elle se réfugie chez son amie d’enfance, Mélanie, expatriée à l’autre bout du monde. Au cours d’un voyage plein de rebondissements, à travers un pays à la fois violent et attachant, le secret qu’elle pensait fuir la rattrape et l’oblige à faire face à ses angoisses les plus enfouies.
Je tenais à remercier l'auteure de m'avoir contacté pour lire son livre.

On va découvrir trois personnages avec leur tourment et à la découverte de l'Inde. J'ai vraiment apprécié ce livre. On découvre l'Inde comme jamais on ne pourrait l'imaginer et en prime, c'est très bien écrit et détaillé. 

Parlons de ses trois personnages, tout d'abord nous avons Catherine, une femme intelligente, gentille et qui mérite le bonheur. Elle quitte son mari suite à un lourd secret qu'elle a découvert et va rejoindre son amie Mélanie en Inde. Grâce à ce voyage, elle va découvrir le pays et changer d'air. 
J'ai vraiment adoré voir le changement de Catherine, on la découvre triste et malheureuse et par la suite elle découvre le bonheur et ce qu'elle recherchait.

Le second personnage est Mélanie, elle vit en Inde depuis quelques années et n'est plus heureuse dans sa vie. D'ailleurs, son amie a bien remarqué qu'elle n'était plus la même. Avant d'aller vivre en Inde, elle était avocate, mais elle a préféré  suivre son compagnon qui a été muté là-bas. Elle va se rendre compte qu'elle va s'ennuyer et va se sentir inutile. Pareil pour ce personnage, c'est agréable de suivre l'évolution de ses personnages. 

Et le dernier, c'est Sanjivan, un chauffeur que Catherine rencontre. Son histoire à lui est tout aussi prenante. Sa mère lui a arrangé un mariage avec une fille de son village. C'est bien connu qu'en Inde les mariages sont souvent arrangés. Mais, malheureusement, ce mariage n'enchante pas Sanjivan. Il va faire la rencontre des deux demoiselles et il va avoir un coup de coeur pour Catherine. 

Je m'arrête là, je trouve que j'en dit beaucoup trop et l'histoire mérite vraiment d'être lu. L'auteure a une belle écriture fluide, légère et les détailles sont là quand il faut. En tout cas, je me suis attaché aux personnages plus en particulier Catherine. Ils ont tous un petit quelque chose qui fait qu'on ne peut pas les ignorer. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire