Pages

mercredi 9 décembre 2015

De mères en filles, tome 4: Ava



• Auteur : Dominique Drouin
• Genre : Romance
• Volume : 4
• Format : Ebook & broché
• Date de Parution :  12 novembre 2015
• Note : 7/10

Saint-Georges-De-Windsor, 1976. Ava, fille biologique d'Anaïs Calvino, a été adoptée par les Gauthier, une famille aimante, mais bien différente de celle de sa naissance. Quand elle fait la connaissance des Calvino lors des funérailles de leur doyenne, Ava mesure l'énorme fossé qui sépare les deux clans. La jeune femme ne se sent à sa place ni du côté de sa maman adoptive, ni auprès de sa mère naturelle. Heureusement, un lien solide se crée avec sa grand-mère, Ariane, qui l'accueille, l'entoure et l'aide à parfaire son éducation. Grâce à elle, Ava découvre sa voie dans l'écriture pour la jeunesse. Rapidement devenue une auteure à succès, elle n'obtiendra pas la même satisfaction dans sa vie personnelle. Elle quittera tout pour s'installer en Provence, terre natale de son arrière-grand-mère, Alice, et sous le soleil du Midi, elle connaîtra enfin l'amour, le vrai.
Ainsi, le quatrième tome de De mères en filles boucle la boucle, en revisitant les lieux où tout a commencé en 1890.

Je remercie la maison d'éditions Hugo & Cie pour l'envoi de ce livre et pour leur confiance.

On découvre la vie d'Ava abandonnée par sa mère Anaïs (héroïne du troisième tome). C'est un personnage qui a de la volonté et du courage. Tout comme sa mère, elle ne fera pas les bons choix, mais vue sa situation, elle n'aurait pas pu faire autrement. 

Ava n'est pas heureuse dans sa vie et l'auteure nous raconte ses aventures pour réussir à atteindre le bonheur. C'est une très belle romance, même si j'ai eu un peu de mal à comprendre le personnage. Mais, c'est une histoire qui est très bien écrit et très bien détaillée. J'ai également apprécié d'en savoir davantage sur les anciens personnages. 

En conclusion, c'est une belle histoire romantique et qui est agréable à lire. L'auteure nous montre que ce n'est pas toujours facile de trouver son bonheur. 
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu un peu de mal à comprendre le personnage, mais elle reste attachante.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire