Pages

lundi 9 novembre 2015

Le pacte des menteurs


• Auteur : Rebecca Whitney
• Genre : Romance, thriller psychologique 
• Volume : 1
• Format : Ebook & Broché
• Date de Parution :  1 octobre 2015
• Note : 8/10



Rachel et David sont l’image même du jeune couple heureux et comblé. Une belle maison à Brighton, une société de production florissante… Jusqu’à cette nuit où Rachel, au volant de sa voiture, cause la mort d’un homme. Un pacte terrible va alors lier les époux à jamais, et les apparences si bien préservées commencent à se fissurer. David et Rachel tentent de reprendre le cours normal de leur existence, mais Rachel, rongée par la culpabilité, se laisse happer par une spirale autodestructrice qui attise les obsessions les plus sombres de David, manipulateur et possessif, et fait remonter en elle des souvenirs d’enfance longtemps refoulés. Rachel parviendra-t-elle à affronter son douloureux passé et à trouver l’absolution pour son crime ?

À travers le portrait d’une femme prisonnière d’un mariage toxique, Rebecca Whitney nous montre que, bien souvent, notre part d’ombre n’est en fait qu’un écran de fumée destiné à dissimuler une vérité à laquelle on cherche à échapper…

Je remercie la maison d'éditions Denoël pour l'envoi de ce livre et pour leur confiance.

Rachel a tout pour être heureuse du moins, c'est ce que l'on croit. Depuis le jour de l'accident, Rachel se détruit, mais au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, on se rend compte que ce n'est pas qu'à cause de l'accident qu'elle se détruit. C'est l'accident qui va enchaîner des faits auxquels elle ne pourra pas échapper.

On va en savoir plus sur son passé et elle va aussi ouvrir les yeux sur son mariage. Elle vit depuis des années avec David, un homme possessif, manipulateur et macho. J'ai apprécié le fait que tous les personnages ont une importance dans cette histoire.  Ils ont tous quelque chose à se reprocher et on se demande bien quoi. 

L'auteure m'a fait frissonner et j'ai trouvé ce livre vraiment génial. Elle a une belle écriture, les détails sont bien présents et j'ai apprécié son imagination. 

En conclusion, ce thriller psychologique est juste surprenant. J'ai été embarqué du début à la fin avec qu'une seule envie, savoir où cela va nous emmener. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire