Pages

samedi 12 septembre 2015

Les Nombrils, tome 7 : Un bonheur presque parfait



• Auteur : Delaf & Dubuc
• Genre : Bande dessiné, humour, amitié
• Volume : 7  
• Format : Ebook et Broché
• Date de Parution :  4 septembre 2015
• Note : 9/10
Pour Vicky, le bonheur est total : ses parents la préfèrent enfin (!) à son insupportable grande soeur Rebecca, elle sort avec James, beau jeune homme promis au plus bel avenir, et le barbecue familial de fin d'été lui permet d'afficher son insolente réussite à la face de tous les voisins. Quant à Jenny, elle connaît un double bonheur : avec le musculeux Jean-Franky, elle a les tablettes de chocolat ; avec le gentil Hugo, elle a les attentions de chaque instant. Karine, elle, a une nouvelle passion et ce n'est pas un garçon : son groupe de musique vient d'être signé par un gros producteur, et son seul léger souci est de remonter le moral à Albin, leader de la formation, qui est en pleine dépression depuis les événements tragiques de l'été (et du tome 6). Mais la vie est cruelle et le bonheur fragile, surtout quand on triche avec ses propres sentiments. Heureusement qu'il reste l'amitié...

Aussitôt acheté, aussi vite lu. Il faut savoir, que je suis une grande fan des bandes dessinées  et surtout une grande fan des nombrils.

On retrouve Vicky et sa nouvelle vie avec son magnifique petit ami, mais elle s'est rendu compte qu'elle aimait les filles, mais pas n'importe quelle fille "la soeur de son petit ami". Pour ne pas faire honte à ses parents, elle ne dit rien et a peur d'avouer qu'elle est homosexuelle.

Jenny reste toujours fidèle à elle-même, elle préfère sortir avec des beaux mecs sans cervelles que de sortir avec son "moche" Hugo qui la rend heureuse et si spécial. Quoiqu'elle en soit amoureuse, elle préfère mettre son bonheur de côté pour sa popularité.
Quand on la voit avec Hugo, elle est si adorable et attachante que l'on a envie qu'elle reste ainsi.

Quant à Karine, elle adore être dans son groupe et essaie tant bien que mal de remonter le moral à Albin. Elle aussi reste fidèle à elle-même, toujours si gentille, serviable et adorable.

En tout cas, j'ai adoré ce tome et j'ai bien aimé voire évoluer Vicky ainsi que les autres. L'histoire est toujours aussi drôle, décalée et émouvante. Les auteurs ont décidé de leur en faire baver ça c'est sûr.
J'ai aussi adoré la petite touche du dessin animé de "Vice versa", j'ai trouvé cela amusant d'être dans la tête de Jenny et je ne vous parle même pas des pics que sort Jenny, c'est hilarant.

Enfin bref, tout ça pour dire que c'est encore un coup de coeur et que, malheureusement, il va falloir attendre un an pour la suite. Car la fin nous donne encore plus envie de la connaître et j'ai été très ému par cette fin.
En tout cas, si vous ne connaissez pas cette BD, je vous la recommande si vous adorez l'humour, l'amitié, l'amour...  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire