Pages

mardi 22 septembre 2015

Interview : Tout sur les éditions Nisha

Je vous propose de découvrir la maison d'édition Nisha qui sont spécialisés dans la romance.  Elles publient principalement en format numérique, mais à partir de fin octobre les formats papier apparaîtront partout sur terre.


Bonjour Adeline,  peux-tu te présenter en quelques mots et comment tes venues l'idée de créer Nisha?

Enchantée J Adeline, 30 ans, pas très grande, brune. Bref, très original ;) Je suis écrivain depuis quelques années. Sous différents noms de plume en romance et littérature générale. J’ai eu envie de créer Nisha un jour où je cherchais un cadeau pour l’anniversaire d’une amie qui aime la romance.

Quels sont les objectifs et les particularités de cette maison d’édition ?

Objectif : proposer des séries qu’on ne puisse pas lâcher, des livres classes et sexy. De vraies héroïnes qui ne se laissent pas marcher sur les pieds, surtout pas nunuches et des beaux mecs qui font... En fonction de nos collections : de l’aventure, du rêve, des frissons et dans le cadre d’une prochaine collection, des textes forts. Particularité : nous publions tous nos textes en version spicy (avec les scène coquines) et en version sweet pour les lectrices qui n’ont pas envie de sexe détaillé.

De combien de personnes se compose ton équipe ?

Nous avons commencé en petit comité avec une connexion internet pour le moins capricieuse. Nous sommes dix maintenant ;)

Quels sont les aspects positifs et négatifs de ton métier ?

J’ai pu échanger avec des lectrices et des bloggeuses adorables. Je suis fan de l’équipe Nisha. Les fous rires qu’on a… souvent… Les discussions de boulot : « et si là on proposait à l’auteur de rajouter un petit cunni ce serait pas mal non ? ». Les côtés négatifs : le stress. Je suis atrocement exigeante. Si tout n’est pas parfait, je m’en veux pendant des jours.

Comment ça se déroule entre le moment où l'auteur vient te trouver jusqu'à l'édition du livre ?

Bien. :p Fichtre. C’est long. Travail sur le texte avec plusieurs échanges, puis correction, dans le même temps nous travaillons sur la couverture, les visuels, la promotion. Ensuite le texte part pour être mis en maquette puis décollage pour passer entre les mains de nos diffuseurs, ensuite hop ! Partenaires pour les services presse et ensuite publication !

Fais-tu uniquement de la publication numérique? Et pourquoi ?

Non. Actuellement nous sommes pure-player mais nos premiers formats papier sortiront fin octobre. Ils seront disponibles partout SUR TERRE ! Nous n’avons malheureusement pas trouvé de diffuseur pour le reste de l’univers ;p

En tant qu’éditeur que penses-tu des blogs littéraires et des partenariats ? 

Impensable pour moi que Nisha ne soit pas qu’un distributeur de livres gratuits. Si un partenaire a besoin de nous, nous sommes là pour lui.

Un dernier mot ?

Kikiriki. Cela veut dire cacahouète en serbe. Le mot le plus drôle sur cette planète à mon sens.

Un grand merci de m'avoir accordé un peu de ton temps pour cette interview.
C’est moi ! Avec plaisir !

Je vous invite à visiter leur page facebook et à découvrir leur univers.

Logo de la maison d'édition

4 commentaires:

  1. J'adore :) C'est super d'en découvrir un peu plus sur Nisha, que j'affectionne particulièrement ! Ils sont géniaux <3

    RépondreSupprimer
  2. Super interview ! Un vrai bonheur de connaître ces petits détails sur notre ME chérie !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours su qu'Adeline était brune...

    RépondreSupprimer