Pages

mercredi 1 avril 2015

Mère parfaite


• Auteur : Casey B. Dolan
• Genre : Enquête, thriller
• Volume : 1  
• Format : Ebook et Broché
• Date de Parution :  15 janvier 2015
• Note : 8/10

Après une jeunesse malheureuse, Amber commence des études à l’université. Elle rencontre Wade, qui tombe fou amoureux d’elle et l'épouse. Très vite, Amber se retrouve enceinte et accouche de Tyler. Elle joue les femmes dévouées et les mères comblées. Mais ce n'est qu’une façade, elle n’aime plus son mari et se révèle incapable de nouer une relation avec son fils, dont elle a du mal à accepter l'hostilité sourde. 
Le climat familial est de plus en plus pénible, et seule la présence de Joshua, le meilleur ami de Tyler, détend un peu l’atmosphère : adolescent rejeté par sa famille, il finit par s’installer avec eux… 
Quelques années plus tard, Amber est retrouvée morte, «euthanasiée» à l’hôpital où elle était soignée pour un cancer très agressif. Seuls trois hommes ont vu Amber la nuit de son décès : Wade, le mari délaissé, Tyler, le fils hostile, et Joshua, qui s’était considérablement rapproché d’Amber les derniers mois. Chacun avait des raisons de la tuer, que ce soit par amour ou par haine. 
Quand la vérité finit par éclater, c’est un véritable coup de tonnerre…
Mère parfaite de Casey B. Dolan, traduit de l'anglais (Afrique du Sud) par Perrine Chambon et Arnaud Baignot
Je remercie les éditions Denoël pour l'envoie de ce livre concernant notre partenariat.

Amber s'est mariée très jeune et a eu un enfant rapidement. Mais quelques années plus tard, elle n'est pas heureuse et elle en souffre. Cette souffrance remonte il y a très longtemps, elle a eu une enfance et une adolescence compliquée. Après avoir eu son fils, elle a eu des fausses couche à répétition et elle supporte de moins en moins son mari. Malheureusement, elle n'aura pas de répit, on va lui annoncer qu'elle a un cancer et elle sera euthanasiée par une personne de son entourage. Ils vont tout faire pour savoir qui a commis ce crime.

Ouah, c'est une histoire bouleversante qui m'a vraiment bien plu. Habituellement je ne lis pas souvent ce genre d'histoire, car je suis fort sensible et émotive. Mais quand j'ai lu le résumé, je devais absolument connaître son histoire. 

J'ai apprécié de lire le journal d'Amber, on a pu connaître ses peurs, ses doutes, ses erreurs, ... Elle nous raconte aussi sa rencontre avec Joshua (le meilleur ami de son fils Tyler) qui était le seul qui lui accordait de l'attention. Son mari travaille beaucoup trop et son fils l'évitait parce qu'il l'a trouvé trop étouffante.
Grâce à ce journal, ils vont comprendre qui elle était vraiment.

J'ai vraiment adoré le personnage de Joshua, grâce à lui Amber a pu être heureuse et être aimée. On ne pourra pas dire qu'il ne l'a pas aimé jusqu'au bout et cela, je dis bravo. Car ce n'est pas tous les jours faciles de voir la personne que l'on aime mourir à petit feu.
Par contre, pour son fils Tyler, je me suis demandé pourquoi il réagissait comme cela avec sa mère et c'est au fur et à mesure que l'on lit l'histoire que l'on comprend mieux pourquoi.
Le personnage que j'ai le moins aimé, c'est bien sûr son mari. Il est égoïste, distant et même s'il aime sa femme, il ne le lui montre pas et je trouve cela dommage, car elle en avait vraiment besoin.

En conclusion : L'auteur a su me transporter dans cette histoire, j'ai été triste, ému et chamboulé. Elle a une écrite fluide et l'histoire est vraiment bien écrite. L'histoire d'Amber m'a complètement touché et je vous le recommande vivement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire